Rose

(4 octobre)

"Rose, c'est ma copine." Voilà ce que nous disait le Pirate l'an dernier. Il faut dire que Rose était à peu près la seule personne de son âge qu'il voyait régulièrement, à la ludothèque ou à la garderie.
Et voilà que, une semaine après la rentrée, alors qu'il n'arrivait pas à nous donner un seul prénom de camarade de classe, il nous annonce, le soir: "L'a eu Rose, à mon école." "Rose?" "Oui, elle a pleuré. Et l'avait sa maman, aussi."
Rose? C'était possible, après tout, puisque Rose est née en 2004, et que la maîtresse avait annoncé, lors de la réunion de parents, qu'une petite fille de 2004 devait venir s'ajouter à la liste de ses élèves. N'empêche, j'ai attendu avec impatience le vendredi soir, le seul jour où je pouvais être à l'heure des mamans, pour voir.
Et j'ai vu, bien sûr, Rose, dans les bras de sa maman.
Une grande histoire d'amour commence...
A part ça, je trouve que le maîtresse était bien pessimiste, de dire qu'on aurait du mal à apprendre ce que nos chers petits font à l'école. Bien sûr, il est plus facile de connaître le menu de la cantine que le programme des activités pédagogiques. Mais, par bribes, j'ai reconstitué pas mal de choses (chansons, activités sportives, gomettes ou peinture).

Libellés : ,