Quatre mois
(24 septembre)Demain, lundi 25 septembre, Numérobis aura quatre mois. Et toujours pas une dent (à son âge, son frère en avait déjà deux, je vous signale - donc un bébé édenté de quatre mois, ce n'est pas tout à fait normal pour moi, qui suis exceptionnelle).
Il fait ses nuits, en gros depuis la semaine de la rentrée. Je ne sais pas si je dois remercier la nounou, qui aurait su régulariser ses horaires, ou le passage au biberon, qui le gaverait dans la journée (parce que, la nuit, j'assure encore). En tout cas, il dort au moins de 22h 30 à 6h 30, et cette nuit, il s'est même endormi avant 22h pour ne réclamer qu'après 7h 30. Un rêve, non? Sauf que le Pirate, lui, s'est réveillé à 5h 30 pour réclamer que je lui fasse un bisou avant de partir... un dimanche! Le plus dur, quand on a deux enfants (et plus on a d'enfants, plus c'est difficile, je suppose), c'est de synchroniser leurs phases de sommeil.
Quatre mois, et bientôt, il rira. Il lui arrive de faire des petits "hu hu hu" ou de prendre une grande respiration, les éclats de rire ne sont pas loin.
Il attrape ce qui passe à sa portée et le met dans sa bouche, il fait presque tout ce qui est marqué dans la visite du quatrième mois sur le carnet de santé. Quand il veut. Parce que, "sur le ventre, relève tête et épaules", ça dépend vraiment de sa motivation. Mais bon, je ne vais pas m'inquiéter pour si peu, si cet enfant marche plus tard que son frère, je n'en ferai pas une maladie. Il faut de tout pour faire un monde.
Quatre mois, et déjà un grand désir de connaître le monde. Monsieur adore se promener, et il lui arrive de ne pas faire de sieste entre deux biberons parce que le paysage et les gens sont trop intéressants. La position assise est aussi très attrayante, on peut au regarder à droite et à gauche ce qui se passe. Mais bien sûr, Numérobis ne tient pas assis tout seul!
Quatre mois, et une maman qui perd ses cheveux et qui a retrouvé son poids d'avant la grossesse. Tout va bien!
1 Commentaires:
:0)
exactement pareil chez nous, avec 1 mois de plus. pas de dent, position assise ou promenade à la verticale préférées au reste, nuits tranquilles (20h-7h), repas réguliers et nounou, chez qui elle finit l'adaptation cette semaine, est aux anges.
sauf que notre poussinette n'attrape pas ce qu'on met à sa portée. c'est seulement par hasard. par contre, ensuite, évidemment elle ne lâche pas. et du coup elle s'endort dans son parc en serrant très très fort le barreau sur lequel son poing s'est refermé... ^_^
j'adore ces moments-là, où on voit tout le chemin qui leur reste encore à parcourir, et où on mesure le côté vertigineux de la nature : dans 1 an, elle courra partout comme son frère.
ça me troue.
Enregistrer un commentaire
<< Home