Réalisme

(1 septembre 2006)

K. est un homme bien. Il croit au partage des tâches, et c'est lui qui fait la cuisine. C'est lui qui s'occupe du Pirate, aussi, pendant que moi je m'occupe de Numéobis.
Donc, K. conduit le Pirate à l'école, au parc, n'importe où. Maintenant, il est aussi obligé de l'habiller, le matin (vu que le Pirate se lève à l'heure où je quitte la maison). Parfois, il prend même l'initiative de le doucher avant mon retour, le soir. En fait, il s'occupe très bien de son fils. Y a pas de raison, non plus.
Sauf que.
Parfois, K. manque de réalisme.
La dernière fois qu'il lui a acheté des couches (pour la nuit), il a pris un énorme paquet que le Pirate a immédiatement qualifié de couches pour bébé. En quoi, vérification faite, il avait parfaitement raison. Les couches à scratch, à trois ans, c'est pas extra. Surtout, elles sont trop petites (même si, théoriquement, mon fils est dans l'intervalle de poids inscrit sur le paquet). Pas de quoi s'étonner, donc, de trouver le lit mouillé un matin.
Et ce n'est pas K. qui change les draps...
Ce matin, mauvais temps. Pluie, une horreur. Ici, quand il pleut, il se forme des flaques énormes et il faut rapidement des bottes. La pluie est trop rare pour que l'écoulement des eaux ait été prévu. Comment croyez-vous que K. a habillé son fils, pour le conduire à l'école?
En short. Depuis la rentrée, il ne lui a mis que des pantalons. Mais ce matin, un short. Alors qu'il restait au moins un pantalon dans son placard (c'est moi qui gère les lessives - prière de suivre, hein, pour le partage des tâches). Et alors que le pirate a le nez qui coule depuis deux jours.
Un short, donc. Pas les bottes, elles sont trop petites. Mais pas de ciré non plus. Ni même de gilet. Non non, juste son t-shirt (heureusement qu'il ne restait plus de chemise!).
Moi, je dis, si le Pirate est malade pour de bon, on va réviser le partage des tâches: c'est K. qui va l'emmener chez le médecin.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:03 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

habavoui mais ma bonne dame, on peut pas tout avoir non plus. c'est déjà bien qu'il ait habillé son fils... (i.e. trouvé les vêtements tout seul, même si ce ne sont pas les bons)

non mais.

;0)

merci pour cette note, je me sens moins seule...

 
At 3:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais K. est (presque) un homme d'intérieur! Il fait la cuisine (moi, beaucoup moins souvent), il s'occupe de son linge sale, et il prépare son grand fils pour aller à l'école avant d'aller travailler.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home