Ouf!

(1er octobre 2006)

Quand j'ai dit à K. qu'il faudrait changer mes amortisseurs, il a fait la moue et répondu qu'ils étaient encore très bien, sinon, ça se sentirait. Traduction: "Ma pauvre, tu es encore en train de te faire avoir par un garagiste."
Peut-être. Mais quand même, le garagiste a parlé de 80 000 km avec des amortisseurs, et ma voiture en a le double. Donc, même s'il exagère un peu, on a dépassé la limite. Et puis, il y a ce bruit, quand il y a une irrégularité sur la route (depuis un an, et ce bruit a évoqué pour moi rapidement un défaut d'amortissage). Et puis, c'est bientôt le contrôle technique. Et puis j'ai des sous, là, les impôts viennent de nous rembourser un trop-perçu, et nous ne nous sommes pas encore endettés pour acheter une maison. Donc, autant le faire maintenant.
Ma voiture est donc retournée au garage vendredi. Et quand je suis revenue la chercher, elle n'était pas encore prête. Non, parce que, voyez-vous, les amortisseurs étaient morts depuis tellement longtemps que les ressorts avaient souffert aussi. Et, en l'état, je risquais la crevaison à tout moment, vu que le ressort défectueux pouvait sortir de son logement à tout moment. Le mécanicien avait gardé la pièce démontée pour pouvoir me la montrer. Je suis nulle en mécanique auto, d'accord, mais là, franchement, même un clerc de notaire pouvait voir que le ressort était fendu.
A part ça, ils étaient encore bon, les amortisseurs. Hum.
Le garagiste s'est débrouillé pour avoir la pièce rapidement, parce qu'il n'aimait pas l'idée de me laisser rouler avec une voiture dans cet état. Et maintenant, le portefeuille quelque peu allégé, j'ai une voiture avec un train avant presque neuf. Je me sens beaucoup mieux.

Libellés :

2 Commentaires:

At 9:26 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

et le train arrière ?
c'est chouette les garagistes sympa, ça vous redonnerait presque confiance... ;0)

 
At 6:16 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, d'un autre côté, avec tous les sous que je lui ai donnés, il pouvait bien être gentil...
Apparemment, l'arrière, ça va.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home