La photo du dimanche (44)
(2 novembre)
En ce jour des morts (oui, la Toussaint, comme son nom l'indique, c'est le jour de ceux qui sont saints, youpi tralala, et c'est le lendemain qu'on honore les morts en allant au cimetière, dans la tradition catholique), Virginie nous demande d'illustrer "automne".
L'automne, depuis que j'ai 3 ans, est synonyme de rentrée des classes. Tout a commencé là:
A l'époque, la rue n'était ni piétonne, ni en voie de devenir un "îlot de fraîcheur végétalisé" (merci Annie Dalgo), et les portes étaient vertes. Je ne me souviens pas non plus qu'il y ait eu autant d'affichage pour les parents, mais, après tout, j'étais juste une petite élève. En tout cas, le directeur avait fait placer cette devinette, quand j'y suis passée au moment des vacances:Et donc, l'automne, c'est la saison où les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Les champignons et les marrons aussi.
Moi, je préfère, les châtaignes (avec lesquelles on fait de la crème de marrons, me direz-vous).
Et puis, en automne, le ciel s'emplit souvent d'une très jolie lumière, malheureusement souvent fugace et difficile à saisir, surtout quand on ne se balade pas avec son téléphone dans sa poche.
Là, par exemple, mieux que les couleurs de l'automne, ce qu'on voit, c'est le noir et blanc du chat.Et là, normalement, on devrait voir un arc-en-ciel, juste à gauche du premier arbre dénudé (et des choucas, perchés dans le chêne de droite dont ils essaient de manger les glands).
Bref, j'aime bien l'automne, bien que j'aime de moins en moins la rentrée des classes.







8 Commentaires:
Merci pour les photos et pour l'aide apportée à ceux qui ont des yeux et ne voient point.
e.g. j'avais vu qui était cachée derrière Annie Dalgo mais je n'avais pas aperçu tout de suite la tête du chat qui n'était pas cachée 😺.
J'apprécie énormément ta dernière phrase qui me semble être un condensé de sagesse.
(ton école à tes trois ans, se situait dans quel arrondissement ? si ce n'est pas trop indiscret)
Bleck
Bleck, je t'ai déjà parlé de cette école et tu devrais connaître la réponse à cette question...
Madame Chapeau, même avec des yeux qui voient, je ne retrouve pas l'arc-en-ciel sur ma photo. Alors, ne pas tout voir quand on a des yeux un peu fatigués, c'est normal.
Si c'est un jeu, moi, je préfère l'histoire des châtaignes avec lesquelles on fait de la crème de marron, un délice découvert chez vous lors de vacances.
@ Bismarck - Mmmm'ok et donc toi, tu ne te répète pas, ok ! alors en effet, cette école me dit quelque chose et je me souviens (maintenant) de t'avoir déjà posé cette question et je ne me souviens plus de ta réponse mais, passons à autre chose.
Bleck
à l'ami Bleck: j'aimerais vous aider mais comme dit le dicton: chat échaudé craint l'eau froide 😺.
Quelle école magnifique😊
Ahah, Bleck et Madame Chapeau, ne désespérez pas. Cette école se situe dans le même arrondissement que celui où la femme qu'aime Bleck a enseigné, mais de l'autre côté.
Bellzouzou, il y en a beaucoup, des comme ça, à Paris. Celle-ci avait une annexe au fond de la cour, avec une sortie sur une autre avenue.
Enregistrer un commentaire
<< Home