La photo du dimanche (42)
(19 octobre)
Si c'est la semaine 42, alors ça veut dire que dans dix semaines, c'est Noël!
Virginie nous propose aujourd'hui de montrer das couleurs chaudes. Ce qui est une excellente idée, parce que le temps a viré au gris et qu'il faut remettre un peu de bonne humeur dans les chaumières.
Par exemple en se souvenant que les semaines passées nous ont offert de belles journées ensoleillées pour profiter des magnifiques couleurs de l'automne.
Ils ne sont pas beaux, ces feuillages tout rouges?
Libellés : brève(s)



7 Commentaires:
Aujourd'hui, ici, on peut toujours admirer « les magnifiques couleurs de l'automne » mais la météo annonce de la pluie pour demain.
En effet, les jolies couleurs tirent leurs dernières cartouches et chez nous les vols d'oies bernache se pressent d'arriver sur le Bassin et c'est toujours un spectacle assez émouvant.
Bleck
Ces dernières couleurs de feuilles sont toujours magnifiques !
Bonne fin de dimanche ;-)
Flamboyant!
WHAT??? Noël?? Mais ça va pas de dire ça non? Tu veux que je fasse une crise cardiaque?? Ce blog est hyper dangereux, faudrait poster des notices d'avertissement pour tes lectrices et lecteurs avant d'écrire des trucs pareil!
Dr CaSo, la télé diffuse les premiers films de Noël, les calendriers de l'avent sont dans les magasins... Ce n'est pas moi qui ai lancé la saison.
Anne, Béatrice, n'est-ce pas?
Bleck, c'est ça; j'ai lu un jour quelque part que ces couleurs magnifiques étaient les vraies, révélées à l'arrêt de la photosynthèse (le "chlor-" de chlorophile veut dire "vert", et chlorophile et photosynthèse sont intimement liées).
Madame Chapeau, ici aussi, la pluie et le vent dénudent les arbres.
J'aime aussi marcher dans le tapis coloré formé par les feuilles tombées.
Enregistrer un commentaire
<< Home