Découvertes de rentrée

 (9 septembre)

A la fin de l'année dernière, nous avons, comme d'habitude, été priés de vider nos casiers. Habituellement, il s'agit juste d'avoir des casiers vierges pour les réattribuer à la rentrée dans un ordre alphabétique correct. Ne pas donner à M. Machin, nouvel arrivant, l'ancien casier de Mme Truc, partie en retraite...

Mais l'an dernier, il y avait plus que ça. Tout le mobilier de la salle des profs s'est vu affubler d'étiquettes.


Tables, chaises,

photocopieuse / imprimante,



 absolument tout le mobilier s'est vu étiqueté.

Et même le portemanteau

a reçu un nouveau numéro de salle.

Dans le couloir, du mobilier pour les élèves attendait de pouvoir réintégrer la salle que les professeurs ont occupée pendant le temps des travaux.

Quant aux casiers, un sort funeste leur était réservé:

Condamnés à la benne.

Alors qu'ils auraient pu servir encore.

Oui mais voilà, quelqu'un quelque part a dû calculer qu'ils prenaient trop de place pour le nouvel espace dévolu aux casiers. Et voici ce que nous avons trouvé à la rentrée, dans les nouveaux locaux:


 

Des casiers de vestiaire, ou de consigne de gare. La secrétaire a râlé illico, parce que la fonction d'un casier, pour elle, c'est de servir de boîte aux lettres. Or il n'y a aucune fente pour y glisser du courrier. S'il y a une distribution collective à faire, il faut ouvrir toutes les cases, une à une! Cela suppose aussi que nous ne fermions pas nos casiers à clef (nous étions très peu à la faire). Certains collègues ont râlé aussi parce que ces casiers sont trop petits, et il est diffcile d'y entreposer son matériel et sa tasse pour la pause café.

Il paraît qu'on envisage de les changer. Quel gâchis!

Sinon, la salle des profs est basse de plafond (quelqu'un avait oublié que les gaines électriques ou de ventilation doivent bien passer quelque part, et elles ont été installées au-dessus de nos têtes), très blanche, et dotée de 4 portes dont une que nous sommes priés de ne pas utiliser pour ne pas salir (il manque des paillassons un peu partout).


On peut traverser par les toilettes pour aller en classe, ou passer par l'escalier d'honneur. Mais il n'y a pas encore de distributeur de PQ (les rouleaux sont posés sur les poubelles) et il a fallu réclamer du savon.

On emménage, quoi, il y a encore des petits détails à régler.

Libellés :

4 Commentaires:

At 12:37 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

honteux, ce gaspillage de l'argent public. Dans mon école, j'aurais beaucoup à dire aussi..(genre les serrures qu'on pose juste après avoir repeint les portes en salopant tout au passage, les fenêtres qu'on repeint fermées pendant l'été et qui ne s'ouvrent plus à la rentrée, la structure de sport soit disant plus aux normes qu'on envoie à la benne pour la remplacer par...exactement la même...)

 
At 6:39 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je pouffe, ne m'en voulez pas, je pouffe...

Bleck

 
At 7:58 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

*Soupir* ... des fois on se demande si quelqu'un a pris le temps de réfléchir avant de choisir du matériel ...
Bon WEnd !

 
At 8:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice > réfléchir, sans doute au prix, éventuellement à l'espace occupé, mais sûrement pas à l'utilité...
Bellzouzou > oui, je me souviens de ton histoire de fenêtres...
Bleck > tu as le droit, il y a du ridicule dans ces nouveaux aménagements. C'est dommage que tout ça soit payé par le contribuable breton.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home