Un dernier dimanche de vacances

 (28 août 2022)

Au cas où vous ne seriez pas au courant, la rentrée, c'est mercredi pour les profs, et jeudi ou vendredi pour les élèves.

Alors j'ai profité de mon dernier dimanche de vacances. Je suis allée me promener du côté de Pont-Coblant.

C'est toujours aussi joli.

Et j'ai compris à quoi servaient ces vélos, posés au bas d'une installation avec cascade et petit moulin. J'avais vu l'instalaltion l'an dernier, j'avais trouvé ça un peu dommage qu'il n'y ait pas d'eau dans le circuit.

Mais cette année, j'ai vu et lu le petit panneau explicatif: en pédalant, on peut faire jaillir un jet d'eau (alimenté par l'eau du canal, via une pompe qu'on actionne à la force des mollets, donc). C'est amusant, mais c'est un truc à faire à plusieurs, parce que, depuis les vélos, on voit juste l'eau jaillir plus ou moins haut, et on ne peut pas la voir dévaler le circuit et retourner au canal.

Et au petit marché (cherchez dans les archives de l'été dernier, j'ai la flemme et ma souris avec fil a rendu l'âme, ça rend la recherche et le copier-coller de lien plus compliqué), j'ai vu... une de mes collègues.

Décidément, c'est bientôt la rentrée.


Libellés :