Modèle Cyclades

 (12 mai 2022)

Ce jour est la journée centrale des épreuves de spécialité du bac re- revu mais vraiment corrigé. J'aurais bien des choses à dire sur le calendrier, et je ne m'en priverai pas dans un prochain message, mais ce dont je voulais vous faire part aujourd'hui, c'est d'une découverte hallucinante que j'ai faite hier.

Je m'ennuyais, j'ai lu une copie. Pas une copie d'élève: je n'aurais pas pu m'empêcher de grimacer devant tant d'audaces orthographiques (et parfois syntaxiques). J'ai lu une copie vierge. Et je suis atterrée.

"Aucun agrahage". Je suppose que ce nom est tiré du verbe agrapher, qui veut dire "être incapable d'écrire, ignorer la graphie"?


Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 4:59 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

huhu: https://fr.wiktionary.org/wiki/agrapher

 
At 5:07 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben oui, c'est bien ce que je dis. Faute d'orthographe. Mais comme j'ai fait du grec, je reconstitue un sens qui irait mieux avec cette graphie...

 
At 12:42 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Je pense plutot que ca a à voir avec le covid, d'une certaine facon. Ils ne veulent pas du type particulier de phage, celui decouvert à Agra. L'agraphage, donc. Excès de precaution, vu que les phages sont inoffensifs pour l'homme...
"Les phages sont des virus prédateurs naturels qui infectent exclusivement des bactéries. Ils n'infectent pas les cellules eucaryotes et sont donc inoffensifs vis-à-vis des humains, animaux, plantes, poissons…"
Wam

 
At 6:20 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Oui, oui, oui ..... ! (les élèves ont-ils vu l'erreur ?)
Bon WEnd à toi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home