Non mais sans blague?

 (1er février 2022)

J'ai reçu ceci:

Паважаны кліент‚

Ваш пакет не можа быць дастаўлены ў суботу, 30 студзеня 2022 г., таму што не былі аплачаныя мытныя пошліны ў памеры 3,50 руб.

Нагадаем, Белпошта паведамляе, што ваша адпраўка № TW1950317-0935 яшчэ чакае вашых указанняў.

Выконвайце інструкцыі:

Няўдалая спроба дастаўкі: субота, 30 студзеня 2022 г
Чаканая дастаўка: панядзелак, 1 лютага 2022 г., 10:00 - 12:00.
Бенефіцыяры : Белпошта
Сума да выплаты: 3.50 руб

Пацвердзіце аплату кошту дастаўкі 3,50 руб і перасылкі пакета.

C'est un message qui se veut de la poste bielorusse et qui m'annonce, si je comprends bien, que mon paquet n'a pu être livré le samedi 30. Pour le mois, j'ai dû vérifier sur la toile, les Biélorusses ne disent pas janvier comme tout le monde les Russes.

Alors déjà, chers pirates, comment dire? Croyez-vous vraiment que quelqu'un dont l'adresse mail se termine par ".fr" a des chances de recevoir des paquets livrés par un facteur biélorusse? Ensuite, je vous signale que les gens qui ont une adresse mail en France parlent assez rarement le russe, et encore moins le biélorusse (manifestement, il y a des différences de lexique, d'orthographe et même de graphie, les Russes n'ayant pas de i comme le nôtre, alors qu'il y en a dans ce message). Et pour finir, bandes d'amateurs, le 30 janvier, c'était dimanche!

Donc évidemment, je n'ai pas cliqué sur le lien pour payer les 3 roubles 50 réclamés.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 2:44 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

T'as de la chance, tu comprends tes messages, toi! Moi j'en reçois en chinois ces temps-ci, et... comment dire... je ne comprends rien :D (Mais qu'est-ce que c'est casse-pieds!)

 
At 4:51 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En général, quand c'est une langue qui n'est pas du français ou de l'allemand, je mets à la poubelle sans lire. Pas de temps à perdre avec ces âneries.

 
At 4:16 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ce genre de truc, c'est poubelle tout de suite ;-)
Bon WEnd !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home