Faut pas gâcher

 (29 janvier)

Au mois de décembre, je crois, j'ai participé à un atelier sur la cuisine zéro déchet à la médiathèque. A vrai dire, si j'ai découvert une ou deux recettes, j'ai été un peu déçue. Peut-être est-ce vaniteux de ma part, mais j'ai l'impression de me débrouiller déjà plutôt bien dans l'art d'accommoder les restes.

Par exemple, la semaine dernière, après le passage des enfants, il me restait un peu de pâte brisée (maison) et un tiers de bûche de chèvre. J'avais ausi entmé un pot de crème fraîche, et je ne savais pas trop quoi faire de mes oignons (roses). Alors j'ai opté pour une tarte salée.

J'ai émincé deux oignons, et je les ai fait revenir à la poêle. Quand ils ont été translucides, j'ai ajouté une cuiller de miel (en remuant bien) pour les faire caraméliser.

Ensuite, j'ai étalé ma pâte, je l'ai nappée de crème fraîche. J'ai ajouté les oignons caramélisés, et j'ai coupé le reste de fromage de chèvre pour le disposer sur le dessus.

Et hop, au four!

Ah oui, je vois quelques lardons, aussi, sur la photo.
C'était bien bon.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 6:58 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Miam, ça devait être délicieux en effet :) Je fais souvent ce genre de tarte aux "fromages perdus."

 
At 1:56 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ce midi le tout dernier reste d'un pot-au-feu de vendredi la viande émiettée, quelques échalotes ciselées du persil, deux oeufs durs et une bonne moutardette, zéro reste. La cuisine de reste est peut être celle que je préfère parce qu'elle est sans chichi (ce qui va bien avec le goût) quelle fleure bon la camaraderie et quelle nous éloigne des fêtes de Noël et que dire du reste de frangipane qu'on mange goulûment parce qu'il n'y a aucun risque de se retrouver chez le chirurgien dentiste.

Bleck

 
At 4:49 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Adeptes du "repas de restes" par ici (en général le samedi midi avant de récupérer le drive de la semaine suivante ;-) )
Bonne semaine !!

 
At 7:46 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben oui, c'est ce que je dis: pas besoin d'un atlier "zéro déchet" pour se régaler...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home