Jouer sur les deux tableaux

 (13 janvier 2022)

La politique de l'autruche du gouvernement et la gestion de l'urgence sanitaire par un certain Jean-Mi m'agacent profondément.

Mais j'ai des élèves de terminale, qui passent le bac avec une part de contrôle continu, et que je ne vois qu'une fois par semaine le jeudi (bon, ok, une semaine sur deux, je les vois aussi le vendredi, mais c'est la mauvaise semaine). Alors, ce matin, j'ai fait cours.

La moitié des terminales était là.

En seconde, j'avais 6 élèves (quatre absences liées au covid, des internes rentrés chez eux parce que les surveillants sont en grève et que l'internat a fermé pour deux nuits...).

Cet après-midi, j'ai manifesté. Avec des collègues, des parents et quelques élèves. Tous en colère contre les protocoles variables, inapplicables et insuffisants (on reparle des capteurs de CO2?) et les évaluations à la noix, à tous les niveaux d'enseignement (non mais il y a une évaluation nationale à la moitié du CP?).

C'était ma première manifestation avec du breton dedans (les collègues de Diwan aussi en ont ras la casquette de "ar c'hovid 19" et du reste).

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:54 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ici c'est aussi le bordel intégral pour les parents et les profs, mais personne ne manifeste, il fait -23! Les parents québécois ont reçu une lettre hier les prévenant qu'ils allaient peut-être être obligés d'aider dans les écoles à surveiller les élèves parce que trop de profs étaient malades... Tu vois où on en est rendus!!!

 
At 6:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Elle est bien bonne, celle-la!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home