Cher facteur

 (19 décembre 2021)

Cher facteur,

j'ai bien trouvé tes petits papiers dans ma boîte aux lettres.

Celui de jeudi, curieusement daté du 15 (si j'arrive à te lire), m'annonçait que je pourrai récupérer un colis à mon bureau de poste à partir du 17, soit vendredi. Je l'aurais bien fait, mais j'avais moi-même un paquet à poster, lequel était resté à la maison. Or quand je suis rentrée vendredi, j'ai vu que la camionnette qui emportait le courrier était en partance. Je me suis dit qu'il était top tard pour envoyer quoi que ce soit, et que j'irais le lendemain.

En arrivant chez moi, j'ai trouvé deux nouveaux avis de passage dans ma boîte. Deux billets datés du 16 (donc, théoriquement, de la veille), dont un avec deux points d'exclamation, comme si c'était un scandale que je n'aie pas été chez moi pour t'accueillir. Est-ce parce que j'avais reçu le matin même un SMS m'indiquant qu'un Colis Simo me serait livré entre 10h 45 et 12h 45? Suis-je censée me rendre disponible au bon plaisir de la poste? N'ai-je pas le droit de travailler aussi?

Et surtout, est-ce que je râle, moi, quand tu te trompes de boîte aux lettres? Ou quand tu fais une erreur sur la date? Parce que, ton mot doux, étant donné le moment où je l'ai trouvé, relevait nécessairement de l'une de ces catégories. Soit il avait transité par la boîte du voisin (chez qui, évidemment, je n'étais pas), soit il y avait une erreur sur la date. Ce que j'ai pu vérifier en me rendant le lendemain, samedi 18, dès l'ouverture, au bureau de poste où, d'après cet avis, mon colis devait se trouver depuis la veille.

Il n'y avait à la poste que le paquet du jeudi "15". L'employée du guichet a admis avec moi que les points d'exclamation étaient un peu fort de café; d'autant que, paraît-il, tu es censé passer deux fois pour voir si quelqu'un est là ou pas. Elle n'a pas su me dire où étaient les colis du vendredi. Ils sont peut-être arrivés en fin de matinée, samedi. Et je ne l'ai pas enguirlandée parce que je serai obligée d'y retrourner mardi, étant donné que le bureau de poste local est fermé le lundi.

Je me doute que tu as beaucoup à faire, en ce moment, et que tu dois être bien fatigué. Mais ce n'est pas une raison pour te fâcher quand tu sonnes pour rien à ma porte.

Joyeux Noël!

PS: je crois que je vais faire comme toi, et rester bloquée au 17 décembre, qui a été une très chouette journée (en ce qui me concerne, en tout cas).


Libellés : ,

5 Commentaires:

At 1:17 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Il va falloir faire un billet sur ta journée du 17, alors!

 
At 8:53 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Pas très sympa ce facteur-là ....
Bises du soir et bonnes vacances !!

 
At 3:17 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ici aussi c'est le grand n'importe quoi :( Il faudrait vraiment arrêter de commander des trucs en ligne, ça serait un bon début, mais je suis si paresseuse...

 
At 8:47 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo > les trucs en ligne, c'est ma soeur du Canada qui les fait envoyer chez moi, c'est plus simple (et je fais pareil pour ses cadeaux de Noël); sinon, j'essaie d'éviter.
Bellzouzou > le 17 a été surtout une journée sans cours, où j'ai revu des anciens élèves venus présenter leur formation aux terminales. Et puis déjeuner avec les copines, et cours de danse pour finir.

 
At 3:52 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je fais pareil avec ma frangine allemande :) (PS. J'ai répondu à ton commentaire dans mon post d'aujourd'hui, quand j'ai imaginé ce petit jeu, c'est bête mais je me suis dis qu'au moins TOI tu l'apprécierait ;) Je crois que l'une des réponses d'aujourd'hui (encore cachée) te plaira beaucoup!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home