Sablés de Noël vite faits
(20 décembre 2018)Si ça fait une semaine que je n'ai pas pris le temps de vous narrer ma vie passionnante, c'est que, justement, elle ne l'est pas vraiment, en ce moment. A quoi bon vous dire que c'est au tour du Pirate de se faire diagnostiquer un dos tordu, mais dans l'autre sens (Monsieur fait une lordose et horizontalise son sacrum, voyez-vous)? J'aurais, certes, pu me vanter d'être presque en avance, cette année, puisque j'ai déjà tous mes cadeaux.
Mais j'ai préféré attendre et vous communiquer le résultat de la rencontre de deux envies. D'abord, à force de courir les cadeaux, je n'avais pas encore eu le temps de préparer le moindre biscuit de Noël. Pas de Stollen maison, cette année. Ensuite, j'avais lu beaucoup de bien de l'huile de coco, la vraie, celle qui est vierge et pressée à froid à partir de chair fraîche (de coco, la chair, quand même!). Et donc, j'ai décidé de substituer le beurre d'une basique recette de "deniers" de Noël par de l'huile de coco.
(Non, ce n'est pas brûlé, c'est du chocolat - un peu trop cuit.) |
Il vous faut:
80 g d'huile de coco
300 g de farine
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
et éventuellement un peu de cacao en poudre
Faire tiédir l'huile de coco pour (la sortir du pot! et) commencer à la mélanger au tiers de la farine. Ajouter les sucres et le reste de farine, pétrir.
Former des boudins avec la pâte, et les placer au frigo une petite heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper délicatement des rondelles de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson.
Saupoudrer éventuellement de cacao en poudre.
Faire cuire une vingtaine de minutes (moins si votre four est très performant).
Laisser refroidir (et même, dans la mesure du possible, attendre le lendemain que les sablés sèchent un peu).
Bon appétit!
1 Commentaires:
mioume, merci!
Enregistrer un commentaire
<< Home