Souvenirs d'été

(11 août)

Le onze août, c'est le jour de l'éclipse. Mais je ne sais plus en quelle année. je me souviens juste du jour, parce que c'était celui de l'anniversaire de mon grand-père, qui était déjà mort, et que je suis allée chez ma grand-mère. Comme je revenais d'Orient, ce devait être en 1999 ou en 2000...

Quand j'étais petite, et adolescente aussi, nous passions l'été au Canada, chez mon autre grand-mère et chez les frères et soeurs de ma mère.
Une de nos tantes avait un chalet au bord d'une plage privée (dont j'ai découvert l'an dernier que le nom était basque). Nous pouvions nous baigner pratiquement quand nous voulions, et jouer sur la plage, dans les rochers destinés à arrêter les fortes marées. Ce chalet m'a laissé beaucoup de souvenirs. De l'odeur du bois chaud, dans les chambres du haut, que je retrouve parfois dans ma chambre, quand il fait bien chaud, aux rideaux Disney, dans celle du bas, en passant par la salle de bain mal éclairée dans laquelle je m'étais imaginée que l'eau de mer blanchissait les dents (en fait, je devais juste être plus bronzée, et c'est ce contraste qui faisait paraître mes dents plus blanches). Il y avait aussi un débarras dissimulé derrière le double fond d'un placard, qui recelait des trésors, et un billard au sous-sol. Et puis, bien sûr, une vue imprenable sur la mer, grâce à une immense baie vitrée...
(ce n'est que la baie Douarnenez)

Libellés :

3 Commentaires:

At 11:54 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

1999 l'éclipse, j'étais enceinte de Grand Mec N°3.
Jolis souvenirs !
Bises

 
At 10:33 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Personnellement, je me souviens aussi de la moquette aux poils super longs dans la chambre du bas, avec un protège moquette en plastic, qui faisait mal aux pieds quand on marchait dessus. Et puis, je me souviens des canapés lits du haut, et de la vue imprenable sur l'ocean, et que lorsqu'il y avait des orages, c'était magnifique...

 
At 7:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Hi hi, heureusement que je sais qui est quelle Béatrice! Bande d'homonymes! (Oui, la moquette verte et le chemin en plastique pour la protéger...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home