L'anecdote du mardi (3)

(Premier août)

Ce matin, en voulant attraper les biscottes dans le placard, j'ai fait peur à un petit rongeur, qui, en sautant pour s'enfuir, m'a fait peur à son tour. Il y avait là une souris, manifestement coincée sur l'étagère: quand j'écartais un pot pour la voir, elle courait de l'autre côté pour se cacher, mais nous avons eu l'une et l'autre quelques frayeurs et quelques face-à-face avant que je ne réussisse à la faire entrer dans une botte pour la mettre dehors.
J'ai même eu le temps d'aller chercher mon appareil photo:

Elle est passée par ici...

Elle repassera par là.
Mais que faisaient les chats, pendant ce temps-là? Et bien, ils attendaient sagement à mes pieds que je veuille bien m'occuper des croquettes qui se trouvaient un mètre plus bas...
Bon, après la bataille (et son petit déjeuner), Flourig est allée voir ce qui se passait au fond du placard, où il y avait peut-être du mouvement (j'ai cru entendre du bruit)...
Non mais qui c'est qui vient manzer mes croquettes?


Libellés : ,

1 Commentaires:

At 10:31 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

..... j'aurais pas aimé la rencontre, je crois ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home