Qui veut mes sous?

(29 juillet)

J'avais noté sur une feuille que je ne retrouve pas les intitulés en français approximatif de certains spams m'invitant à profiter de réductions diverses et variées. Car oui, il m'arrive parfois de regarder le dossier des pourriels, pour le vider. Celui de mon adresse bis, celle que je donne quand je suis sûre qu'on va la transmettre à des robots publicitaires, contenait un nombre important de messages de voyant(e)s me promettant un changement prochain et / ou un avenir radieux.
Je n'ai pas ouvert les courriers de Claire Marie, Rosana, Catherine Marquis (celle-là a un nom de famille), Olivia, Paloma, Chris, Harry (deux hommes!), Laetizia, Esmeralda, Melania, Mélody, Anabelle, Orianna, Rinalda, Mona, Claire ou Viviane. Mais je ne doute pas qu'ils m'auraient soutiré quelque argent avant de me prodiguer leurs précieux conseils. Et il aurait fallu immanquablement donner mon numéro de carte bleue.
Alors que par la poste, ce sont des stylos pour faire des chèques que j'ai reçus...
(Bon, d'accord, ils ne sont pas tous arrivés par la poste, mais avouez que ça fait beaucoup de plastique publicitaire, quand même.)

Libellés :