C'est bien votre cas Madame?

(22 juin)

Ah, j'aime ces gens qui me téléphonent pour me vendre des tas de trucs et de machins.
Une des techniques utilisées consiste à vouloir me faire croire qu'on veut me parler du dépliant / de la lettre que j'ai reçu(e) avec ma dernière facture d'électricité. Halte-là, Josiane! Je suis moderne, moi (un peu): je ne reçois plus de facture depuis longtemps, mais un mail qui m'informe que ma facture est disponible sur mon compte client. Donc il est im po ssible que j'aie reçu le moindre encart publicitaire avec.
A propos de factures, il y en a déjà trois qui ont voulu savoir si j'étais bien propriétaire et combien je payais pour me chauffer, par rapport à ma surface habitable. Comme je ne connais pas le montant exact de la facture de fioul sur un an (vu que nous faisons remplir la cuve à intervalle irrégulier, mais cela n'équivaut pas à deux fois par an), ni le montant des prélèvements d' Eudes Héheff, et encore moins la surface de la maison, je réponds à peu près au pif. Si bien que, deux fois sur trois, on m'a dit que je consommais peu, alors que la troisième fois, je consommais beaucoup trop. Je ne sais pas si les estimations tenaient compte des variations du prix du fioul. Mais ça me donne envie de donner des chiffres totalement farfelus, du genre 500 euros de fioul pour une maison de 300 mètres carrés, voir si la pauvre fille au bout du fil a une procédure pour les gens qui se moquent un peu d'elle.
Ceux des panneaux solaire, en revanche, on ne les entend plus. Dommage, parce que dans un projet de réfection de la toiture, on aurait pu intégrer des panneaux solaires...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:04 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je les envoie balader, quand il m'arrive de décrocher le téléphone fixe !
Bonne fin de semaine !

 
At 6:52 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

moi aussi, et de façon musclée(verbalement), en plus!

 
At 9:17 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Selon mon humeur, je m'en débarrasse vite ou je reste polie (ces pauvres filles gagnent leur vie comme ça). Mais je n'ai aucun scrupule à leur mentir (puisqu'elles en font autant) pour raccrocher plus vite. Ca peut être rigolo, aussi, de leur raconter n'importe quoi, mais il faut de l'imagination et de la présence d'esprit.

 
At 11:54 PM, Blogger GM a bien voulu donner son avis...

Mon fils est harcelé par les vendeurs de panneaux solaires.
Un jour où il avait du temps, après avoir dit qu'il n'était pas intéressé et devant l'insistance de son interlocuteur, il lui a proposé un marché : il l'écoutait et si, au bout du compte, il devait reconnaître qu'il leur avait fait perdre du temps à tous les deux, il s'excusait.
A la fin du laïus sur l'économie d'énergie, il lui a demandé s'il avait son adresse.
- Oui.
- Vous êtes devant votre ordinateur.
- Oui.
- Tapez mon adresse sur GTerre... Vous voyez quoi sur mon toit ?
- Oui mais vous n'avez des panneaux solaires que sur un versant du toit...
- Vous pouvez voir comment est orienté mon toit. Je ne vais pas mettre des panneaux solaires sur un versant de toit orienté au nord dans une zone de montagne !
- Oui mais, justement en montagne vous pouvez avoir aussi beaucoup de soleil, vous pouvez mettre des panneaux solaires dans votre jardin.
- Vous êtes toujours devant votre ordinateur. Bon, vous pouvez vous connecter sur le site de la mairie et lire les arrêtés concernant ces panneaux. Eh oui, c'est interdit dans les jardins.
...
Et quand il lui a demandé de s'excuser, le vendeur a brusquement raccroché.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home