Déguisée en touriste

(15 juillet)

Je suis allée à la Préfecture chercher mon nouveau passeport et celui du P'tit Mousse (un renouvellement aussi, souvenez-vous; mais il a réussi à faire pratiquement la même tête). A l'aller, j'ai constaté qu'il y avait des touristes en train de prendre leur petit déjeuner sur une terrasse en face à côté de la cathédrale. En sortant des bureaux, je suis passée dans une librairie avant de retourner à la voiture. J'étais presque arrivée au parking quand j'ai vu deux dames un peu perdues, l'une le nez dans un plan, l'autre cherchant à se repérer (pourtant, on voyait fort bien les tours de la cathédrale). Elle a failli s'adresser à moi.
Mais pourquoi a-t-elle finalement renoncé?
C'est bien simple, l'une des revues que je venais d'acheter, et qui était bien visible dans ma main, était le Spiegel; ce qui était manifestement suffisant pour faire de moi une étrangère à la ville.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 3:07 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Quoi? Ils vendent le Spiegel dans ton bled?! Tu as de la chance... Ici, la seule langue étrangère, c'est l'anglais...

 
At 3:19 PM, Anonymous M* a bien voulu donner son avis...

Haha! L'erreur était facile.
Moi, où que je me trouve, et quoi que je porte dans les mains, je dois avoir l'air d'une locale, parce qu'il y a systématiquement quelqu'un pour me demander son chemin, que ce soit par chez moi, à Paris, ou à l'étranger.

 
At 11:24 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

M > Mais d'habitude, c'est comme ça pour moi aussi. Le comble: la fois où on m'a demandé la route en Italie, mais dans le Haut-Adige (Südtirol), et donc... en allemand.
Nanouk > J'étais à la Préfecture (il n'y a pas de cathédrale dans mon bled), et il y a une Maison de la presse qui a des revues en allemand, en espagnol, en italien... Sans parler des journaux et de la presse en anglais.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home