A bonne école

(23 juillet)

Deux de mes enfants, sont, cette semaine, à l'école de voile. Je ne vous demanderai pas de deviner lesquels, ça se voit rien qu'à leurs pseudonymes. Et pourtant, quand j'ai choisi d'appeler l'aîné "Pirate", il n'avait pas encore mis le pied sur un bateau.
Quant au surnom du P'tit Mousse, il semble se confirmer qu'il a été bien choisi aussi. Plus tard, il veut être pirate, avec ses copains. Ils habiteront une cabane en haut d'un arbre, avec un drapeau pirate au-dessus. Mais pour le moment, il doit se contenter du centre nautique. Après un troisième passage au "jardin des mers" à Pâques, le voici officiellement "moussaillon". La monitrice des plus jeunes l'avait jugé apte, bien qu'il n'ait pas encore tout à fait l'âge officiel (6 ans). Peut-être aussi qu'elle n'avait pas envie de le revoir, dans la mesure où il a retenu tout ce qu'elle peut leur expliquer. Du coup, il est le plus jeune de son groupe, et les autres le traitent de bébé. Il n'empêche qu'il est aussi capable qu'eux de s'équiper, qu'il a de lui-même changé sa position dans son "optimisse", hier, pour ne pas "dessaler", et qu'il a fort bien retenu la leçon pour faire un noeud de huit.
Il est ravi aussi d'aider son frère à fermer sa "combidison", et ce matin, la première chose qu'il a faite a été de préparer son sac, avec une tenue de rechange, sa serviette et un goûter (le même que pour le Pirate, sauf les gâteaux, pour rééquilibrer la répartition des biscuits au yaourt et au chocolat, attention, Monsieur l'Intendant veille à l'équité). Maintenant, il attend avec impatience l'heure du départ...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:22 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Bon vent ! moussaillon ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home