Evaluons

(14 avril, enfin, je crois)

Juste avant les vacances, j'ai signé le livret du second trimestre de Numérobis (tiens, je n'ai rien eu pour le P'tit Mousse?). Et regardé un peu les évaluations qui avaient permis à la maîtresse de choisir ses couleurs pour colorier ledit livret. Au passage, elle a inventé un nouveau truc: elle met un point vert et un point jaune dans la même case, ce qui doit vouloir dire que c'est un peu mieux qu'en cours d'acquisition mais pas tout à fait acquis quand même. Misère!
La misère, surtout, en orthographe. Parce que, sous une illustration destinée à faire de la morale écologiste repérer les comportements énergivores, mon fils a écrit: "On ouvre pas la fenêtre quand le radiateur est allumer. On met pas un couvercle sur la caserole. On lesse pas la télé allumer." Ce qui, certes, est tout à fait lisible. Mais il me semble que la maîtresse aurait au moins pu souligner les erreurs, surtout celles qui contredisent l'item sur la reconnaissance des phrases négatives (c'est écrit noir sur blanc dans le cahier: il ne faut pas oublier les deux mots de la négation) et l'item sur la manipulation des temps verbaux (ok, le passé composé, c'est en CE1 et CM1, mais doit-on l'oublier entre-temps pour autant?) par ailleurs évalués ce trimestre. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une évaluation de français qu'il est permis d'oublier les principes de base censément acquis...
Bon, j'ai juste fait remarquer à Numérobis qu'il devrait encore travailler son orthographe, même si ça l'enquiquine particulièrement. Je me dis qu'après tout, avec tout ce qu'il lit, et vu qu'il n'est pas idiot, il finira par comprendre l'intérêt de la chose. (En même temps, je lis de telles horreurs, maintenant qu'il y a une épreuve de résumé "en français" pour le bac...)

Libellés : , ,

8 Commentaires:

At 7:56 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

ah aha ha, tu as juste fait remarqué à Numerobis qu'il devait travailler son orthographe, sans blague??! ;-)

 
At 10:47 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pan sur le bec! (comme dirait l'autre...)

 
At 12:51 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

J'ai eu une amie pourrie en orthographe, mais qui lisait beaucoup. Ca s'est débloqué d'un coup en seconde. Comme quoi, la lecture, c'est salvateur!

 
At 10:25 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je t'ai dit que ton nouvel avatar était trop mignon? (Et pas seulement à cause du body...)

 
At 12:28 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Merci! Ce body lui va à ravir ;)

 
At 1:40 PM, Blogger get rid of cellulite a bien voulu donner son avis...

I have found very useful information over there, thanks for sharing this. please try to add more informative posts in order to keep us in touch.
bra tape

 
At 1:40 PM, Blogger get rid of cellulite a bien voulu donner son avis...

I have found very useful information over there, thanks for sharing this. please try to add more informative posts in order to keep us in touch.
bra tape

 
At 1:48 PM, Blogger get rid of cellulite a bien voulu donner son avis...

Couldn't be written any better. Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read. Thanks for sharing!
bra tape

 

Enregistrer un commentaire

<< Home