Le verre à moitié plein

(3 octobre)

Il règne un climat plutôt morose, sur ce blog, ces derniers temps. La faute aux nuits désormais plus longues que les jours?
Pourtant, c'est facile de ne voir que le bon côté des choses. Par exemple, j'ai décidé de chausser des lunettes roses pour vous raconter mon mardi.

Suivant le nouvel emploi du temps, je commence à huit heures, et K. n'est pas là (il dort à Paris). Il faut donc lever les enfants très tôt, pour qu'ils soient les premiers à la garderie et que je sois à l'heure. Très tôt, le P'tit Mousse est un petit être tout chaud qui se blottit contre moi pour que je le porte jusque dans la cuisine. C'est un gros câlin, et le premier sourire de la journée.
L'avantage de n'avoir qu'une heure et demie de cours si tôt dans la matinée, c'est qu'à 9h30, j'étais libre pour quelques heures, et que j'avais le temps de faire quelques courses. Le temps aussi d'aller jusqu'à le fnaque et de trouver de nouveaux livres pour regarnir ma liste de lecture. C'est le deuxième sourire de la journée, même si je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Après avoir mangé tranquillement chez moi, je suis retournée faire cours, et j'ai appris quelques mots nouveaux aux cinquièmes. Comme il y avait de l'orage, on a noté "es donnert" dans le carnet de vocabulaire, et la traduction (il tonne) leur a paru fantastique. Ils ne connaissaient pas tous tous non plus les mots "chemisier" ou "papeterie". Comment voulez-vous apprendre une langue étrangère dans de bonnes conditions si vous avez déjà du mal avec la vôtre?
A 14h15, je me suis rendue compte que je n'avais pas préparé de cours pour les troisièmes. Mais comme cela fait quelques jours que je cherche des extraits vidéo pour une tâche complexe (coucou Monsieur l'Inspecteur!), j'ai improvisé un truc, et cela n'a pas trop mal fonctionné. En fait, il y a même une élève qui, après avoir visionné une fois le film sans son et une seule fois avec, a réussi à me restituer plein de choses. Celle-là serait capable de regarder la télé en allemand, et c'est mon troisième sourire de la journée. Je joins à cette réussite professionnelle (et oui, Monsieur l'Inspecteur!) l'élève de quatrième qui prenait la correction en note sous la dictée, et avant même que je l'écrive au tableau.
Ensuite, je suis rentrée récupérer mes enfants. Le P'tit Mousse avait fait la sieste à l'école, mais le Pirate était manifestement énervé parce que trop fatigué. Numérobis, égal à lui-même, m'a expliqué avoir fait ses devoirs, sauf une histoire de questions qu'il n'avait pas comprise (l'histoire, pas les questions, comme j'ai pu le vérifier le lendemain).

Il paraît que pour s'endormir, il faut se souvenir de trois moments agréables de sa journée. Mardi, c'était facile.

(Et désolée pour celles et ceux qui ont lu la première mouture de cet "article", incomplète et publiée par erreur.)

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 4:54 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est marrant comme on "veut être heureux" dans la vie et que souvent on oublie que le bonheur c'est en réalité une suite souvent interrompue de toutes petites choses...

 
At 10:53 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Le bonheur serait-il, comme le diable, dans les détails?

 
At 11:24 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

oui, c'est ça le bonheur c'est juste dans les détails...notre pb étant de retenir ses détails. enfin, mon problème plutôt.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home