Statistiques météo

(3 juillet 2012)

Non, mais alors il faut le dire, il y en a marre!
Depuis le début juin, il a fait beau quatre jours: le jour de la photo de classe des nains et la veille, le jour de la sortie de Numérobis au Port-Musée, une demie-journée le jour de la kermesse et une autre le lendemain (juste pour qu'on ne puisse pas accuser la directrice de maîtriser les nuages à sa guise).
Météo-France, qui m'envoie chaque jour son bulletin, ne se fatigue pas tellement avec les pictogrammes: le même toute la semaine, celui avec un nuage plus ou moins dégoulinant qui cache le soleil. Sur le site, j'ai aussi trouvé une carte qui m'informe des écarts par rapports à la moyenne des 20 dernières années. Et là, ce n'est pas la température qui pêche: objectivement, on est juste un degré sous la moyenne des températures du mois de juin. Même si le ressenti est inférieur, pour cause d'humidité permanente. Non, le déficit réel, c'est l'ensoleillement: 50% de la normale! Nous avons eu deux fois moins de soleil que ce à quoi nous pouvions nous attendre, et ce manque de lumière commence à peser lourdement sur le moral de tout le monde.
Sans parler des sommes abominables réclamées pas notre ancien propriétaire pour la remise en état de la maison. Il paraît que nous avons rendu une porcherie.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 10:44 AM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

ici aussi marre de la grisaille...
j'espère que les vacances qui commencent apporteront un peu plus de soleil :-)

 
At 9:02 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

t'as fait des photos de la porcherie ??? Bon je ne me plains évidement pas de la grisaille, ce serait du plus mauvais goût... mais comme je viens d'envoyer mon grand lapin à Concarneau puis Loctudy, euh, je demande un joker beau temps pour lui là haut pour deux semaines !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home