Une journée comme je les aime
(26 juin)Bon, ce matin, j'ai quand même été obligée de me lever plus tôt, parce que nous avions une réunion de préparation à la rentrée. Il a donc fallu conduire les nains à la garderie ou chez la nounou, avant d'arriver pour 9 heures au collège.
Là, on a plaisanté sur le temps digne d'une vraie rentrée (tu parles, j'ai dû mettre mes phares dans le brouillard, en chemin, et il y a un malheureux qui a réussi une sortie de route sur sol glissant, sa voiture était dans le fossé); sauf que le jour de la pré-rentrée, nous n'avions pas de veste...
Et puis on a écouté le principal nous parler de la répartition des services et des effectifs par division, tout un tas de trucs qui ne me concerneront peut-être même pas, puisque je suis sur un BMP (ou bloc de moyens provisoires, mêmes s'ils durent), et à 10h 30, c'était fini. Sauf pour mes collègues chargés de répartir les élèves dans les classes pour l'an prochain.
Autant dire que j'avais la journée devant moi. Dommage que les soldes ne commencent que demain. J'ai malgré tout fait un tour à Dodécathlon, Numérobis me réclamamant des lunettes pour aller à la piscine. Et puis je suis passée au magasin bio acheter des gâteaux trop bons.
Et puis je suis allée moi-même à la piscine. J'ai fait quatre série de six longueurs (il paraît que c'est un bassin de trente mètres), ce que je ne trouve pas si mal pour une reprise. J'avais un peu de mal à marcher, en sortant de l'eau, tellement j'avais bien fait travailler mes petites jambes. Rien à voir avec les mamies qui barbotent.
En rentrant, je me suis fait chauffer quelques restes au micro-ondes, avant de m'attaquer au ménage. Et là, je profite du temps qu'il me reste avant d'aller récupérer le P'tit Mousse pour l'emmener à l'école, où Numérobis et sa classe doivent nous montrer leur chorégraphie sur Singin' in the rain.
Je ne sais pas si c'est la piscine ou le fait de ne plus avoir de cours à préparer, mais je me sens beaucoup mieux.
4 Commentaires:
un peu des deux, non ? :-)
profite du calme, bientôt les vacances ^^
Une journée (presque) à soi, ça fait du bien!
Oui, je profite, aujourd'hui et demain encore (j'ai de la chance, je ne surveille même pas le brevet!)...
on dit un peu vive les vacances ???
Enregistrer un commentaire
<< Home