Pourquoi c'est bien de vivre à la campagne

(22 juin)

Quand tu habites à la campagne, tu peux aller voir les vaches à pied avec tes enfants. Ou les envoyer tous seuls, à vélo si ça leur chante, parce qu'il n'y a pas besoin d'aller sur la route pour trouver des vaches. Si tu y vas à la bonne heure, tu peux même assister à la traite.
Quand tu habites près d'une ferme, et que ton agriculteur de voisin est raisonnable, il se peut qu'il ait des ruches, et que tu puisses montrer un essaim à tes enfants et leur expliquer les abeilles, la reine, la révolution, la fuite à Varennes dans ta haie, tout ça. Et ils trouvent étrange le voisin déguisé en cosmonaute qui vient récupérer son essaim ("Il a perdu une dent!").
Quand tu habites à la campagne, la route et le bruit des voitures sont loin, et tu peux t'endormir tranquille.
Quant tu habites à la campagne, il n'y a pas d'éclairage urbain, et tu peux admirer les étoiles ou le clair de lune (enfin ça, honnêtement, c'est quand il n'y a pas de nuages).
Quand tu habites à la campagne, ou même seulement ailleurs que dans un centre-ville, tu peux avoir un jardin avec des arbres fruitiers, ou juste des framboisiers, et ça, c'est magique, parce qu'il y a de nouvelles baies qui mûrissent chaque jour (et c'est bon, les da, demande au P'tit Mousse).
Quand tu habites à la campagne, tu entends ton chéri rentrer de loin, surtout s'il revient à moto, et tu as juste le temps de finir la vaisselle pour faire semblant d'être une épouse accomplie.
Quand tu habites à la campagne, il y a plein de petites bêtes à regarder dans ton jardin, et aussi des ronces qui s'installent (et qui vont donner des mûres, alors non, on ne les coupe pas cette année).

(J'envisage bien sûr un message en contrepoint sur les inconvénients de la vie à la campagne, mais ce matin, j'étais de bonne humeur.)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 9:26 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Le verre à moitié plein, en somme! On a des framboisiers aussi (maison de village avec petit extérieur ici), et les enfanta adorent. Et nos gentils voisins d'en face nous en donnent souvent en plus grosses quantités!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home