Mutineries
(29 juin)Il y a des moments où les enfants sont supposés dormir.
Par exemple, le mercredi midi, entre le repas et le départ au cours de natation. Ou alors, le soir, à dix heures et demie.
Et il y a des enfants qui se rebellent.
Ainsi, mercredi, quand je suis allée réveiller les miens pour que les grands mettent leur maillot et pour préparer le petit avant de partir, j'ai trouvé un Pirate comateux et ronflant presque, un Numérobis bien endormi, et un P'tit Mousse assis sur son lit, en train de jouer avec un camion. Bien sûr, comme à chaque fois qu'il ne sait pas quoi faire au lieu de dormir, il avait enlevé ses chaussettes (que je n'ai toujours pas retrouvées depuis, une mission spéléologique sous son lit s'impose).
Jeudi, comme j'avais un peu de temps, j'étais passée à la toute nouvelle fnaque et j'y avais trouvé deux livres de séries inconnues mais aptes à plaire au Pirate. Jusqu'ici, je m'étais contentée de valeurs sûres, piochant toujours chez des auteurs appréciés de sa jeune personne. C'est pourquoi il fit d'abord la moue lorsque je lui annonçai mes acquisitions. Au repas du soir, les romans étaient toujours sur la table, et il a commencé à les feuilleter en maugréant qu'il ne connaissait pas les personnages. Mais à 22h 30, comme j'allais me laver les dents, j'ai aperçu de la lumière dans sa chambre, et je l'ai surpris en train de lire. Cet enfant ne résiste pas à l'appel de la lecture. Il a été grondé quand même.
5 Commentaires:
Mais quels étaient ces romans maléfiques à l'attrait irrésistible??? Je veux tout savoir!
Trop mignon :) J'étais pareille, je lisais sous mes couvertures avec une lampe de poche!
L'autre jour, j'ai évité de justesse une petite minette d'une dizaine d'année qui arrivait en face de moi, le nez dans son bouquin !! J'ai souri, c'est chouette un gamin qui aime lire !!
Je l'ai lancé sur la piste de l'EMD (Ecole des Massacreurs de Dragons, c'est toute une série, ça va me changer de la Cabane Magique) et dans la famille des Jean-X. (L'Omelette au sucre). C'est sûr que c'est un peu curieux de gronder un enfant parce qu'il lit... (Pourvu que ça dure!)
Ah oui, mon grand adore l'EMD aussi!
Enregistrer un commentaire
<< Home