Têtards, lutins et dauphins
(15 mai)A la piscine de Fréjus, les enfants étaient placés, suivant leur niveau, dans des groupes portant le nom d'animaux aquatiques (sauf les lutins, dont je n'ai toujours pas compris ce qu'ils venaient faire là).
A la nouvelle piscine du coin, les enfants sont placés dans des groupes en fonction de leur âge. Le jour des inscriptions, je me suis donc trouvée face à un dilemme: le groupe d'initiation qui correspondait à l'âge de Numérobis commençait son cours un quart d'heure avant la fin du judo, le mercredi matin. Le groupe d'apprentissage, de six à huit ans, était placé juste entre la sortie de l'école et le solfège par la flûte, le jeudi soir. C'est là que je l'ai inscrit, par défaut, en même temps que le Pirate, qui demandait à retourner à la piscine.
Entre-temps, la piscine a effectivement ouvert et a su nous envoyer un SMS pour nous inviter aux portes ouvertes. Mais pas pour nous prévenir que les cours commenceraient avec une semaine de retard suite à des problèmes techniques.
Jeudi dernier, je suis donc allée chercher Numérobis à la maternelle, tandis que le Pirate avait pour consigne de revenir tout seul jusqu'à la voiture. Pour gagner du temps, j'irais chercher le P'tit mousse une fois que ses frères seraient dans l'eau. Le Pirate, voyant que sa maîtresse avait encore l'intention de déborder, l'a gentiment rappelée à l'ordre. Et nous sommes arrivés à l'heure; pour nous entendre dire que certes, mes enfants étaient inscrits, mais au cours du mercredi après-midi. Ce cours a vraisemblablement été ajouté après que j'ai effectué les inscriptions, et personne n'avait pensé à me prévenir.
Bref, les enfants ont finalement pu nager quand même. En tout cas, le Pirate a tellement bien nagé qu'il a démontré que ce cours n'était pas pour lui, et qu'il aurait plutôt fallu le mettre en perfectionnement. Quant à Numérobis, j'ai été fort agréablement surprise de constater qu'il faisait tous les exercices demandés. Ce n'est pas lui le plus craintif du groupe, et il semble à l'aise dans l'eau.
Reste donc à régler le problème de l'heure de cours: le perfectionnement a lieu, le mercredi, deux heures avant le cours pour lequel Numérobis est effectivement inscrit. Il y a bien un cours d'apprentissage en même temps que le cours qui conviendrait au Pirate, mais il est déjà complet. La responsable va tenter quand même d'obtenir d'une des mamans une permutation, pour que je n'aie pas à faire deux fois l'aller-retour avec mes enfants. Espérons que ça arrange quelqu'un d'envoyer son enfant à la piscine un peu plus tard...
1 Commentaires:
Ah la piscine :)
Je pense inscrire le mien cet été (dans le groupe des canards, chez nous tous les groupes d'âges ont des noms d'animaux aquatiques), il faut que je voie ça.
Enregistrer un commentaire
<< Home