Caprice
(24 mars)Jusque là, quand K. me disait que Numérobis faisait des caprices, je ne voulais pas le croire. Parce que j'avais lu quelque part que les bébés ne font pas de caprices. Bon, d'accord, peut-être qu'il s'agissait de vrais jeunes bébés...
En tout cas, mercredi, à l'heure du goûter, s'est jouée la scène suivante:
J'installe Numérobis dans la chaise haute, son frère se place à côté. Le Pirate reçoit sa compote et des gâteaux, et je vais chercher la compote du bébé. Je l'ouvre. Il pleure. Il ne veut pas de compote. Il hurle. Je le prends sur mes genoux, il pleure toujours.
Mais que se passe-t-il donc?
Voudrait-il un gâteau?
Je tente l'expérience.
Mais oui, Monsieur voulait un gâteau, comme son grand frère, non mais oh!
Je suis donc en mesure d'affirmer qu'un enfant de dix mois est tout à fait capable de faire un caprice. N'en déplaise à Edwige et ses copines.
Libellés : enfants
4 Commentaires:
je seconde, tierce, quarte et quinte la dernière phrase.
et j'abonde entièrement dans ton sens sur ce billet : jusqu'ici je donnais toujours un bout de pain et lait / jus d'orange *d'abord* au Dindonneau. depuis quelques semaines, comment dire, heu, j'ai les oreilles qui sifflent tellement à ce moment-là que je me demande si je ne vais pas commencer avec la Poussinette à partir de désormais...
(d'autant qu'il commence à comprendre ce que veut dire "attends ton tour", c'est pas trop tôt)
Oui, il y a avantage à commencer par le petit parce que le grand comprend quand on dit:Tu fermes ta gueule sinon c'est dans ta chambre sans repas!
Ah bah oui, ma miss, elle me balance sa pompotte dans la face quand ça ne va pas assez vite...
(et elle comprend très bien quand je lui fais les GROS yeux!) ^^'
Et oui, la frustration, ça s'apprend...
Enregistrer un commentaire
<< Home