Age de raison

(18 mai 2012)

C'est fou ce que Numérobis a grandi, cette année. Pas nécessairement en taille, mais il a évidemment acquis une certaine maturité.
D'abord, il a vaincu sa peur de l'eau. Ca s'est passé l'été dernier, déjà: chez ma cousine, le Pirate a réussi à convaincre son petit frère de glisser du toboggan (on dit "glissoire") pour arriver dans un bassin où il n'avait pas pied. Certes, il n'aime toujours pas que l'eau lui rentre dans le nez. Mais, à le voir dans son groupe d'apprentissage, il est relativement à l'aise.
Ensuite, il a demandé qu'on lui enlève les petites roues de son vélo. Et cinq minutes plus tard, il s'en passait fort bien.
Et puis, il s'est débarrassé des pipiolis. Vu la lourdeur des antécédents familiaux, c'est un vrai soulagement.
Il a commencé à déchiffrer. D'abord les notes de musique (il paraît qu'il les lit très bien, maintenant), et puis les lettres. Il écrit plutôt bien "en attaché", aussi.
Au début de la semaine, il a perdu sa première dent. Depuis le temps qu'elle bougeait, la petite souris était largement prête; ça n'était pas vraiment une surprise.
Mercredi, il a reçu sa nouvelle ceinture, au judo ("blanche, deux liserais", dit le diplôme, mais comme la prof doit bien faire un quintal, en plus d'être ceinture noire, je n'irai pas la chipoter sur son orthographe).

Mais il suce toujours son pouce pour s'endormir...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 5:23 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

à quel âge ils cessent d'être nos tout petits ??? tu le sais toi ?

Et sinon, raconte la maison dit...

 
At 6:01 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Petit à petit, je deviens moins petit !!

 
At 9:10 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice: j'ai constaté avec une certaine terreur, en allant chercher Numérobis à la maternelle, que le P'tit Mousse semble faire la taille requise pour entrer en toute petite section.
Mamanlit; oui, c'est vrai, il faut que je parle de la maison, du jardin, de la chatière...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home