Mauvaise humeur

Comment, vraiment, être de bonne humeur en rentrant chez soi après dix jours d'absence, quand on trouve:
- Premièrement, le sol de la cuisine et de l'entrée très sale. K., qui habituellement se charge du ménage de cette partie de l'appartement, a négligé de le faire depuis au moins une semaine, ce n'est pas possible!
- Deuxièmement, le lit défait, tout nu, les draps mouillés dans la machine (jusqu'ici, l'intention est bonne) et du linge mouillé dans le sèche-linge. Ne lui ai-je pas déjà dit au mois d'août que de remettre des draps sur notre lit n'était pas exactement ce dont je rêvais en rentrant de voyage? D'autant que je suis sûre que les chattes ont dormi dans les lits des enfants, et que ceux-là sont à changer d'urgence...
- Troisièmement, les tapis du salon constellés de sciure et détritus diverses, suite au montage d'un encombrant coffre à outils. Monsieur a fait du zèle au travail pendant le week-end et n'a pas trouvé dix minutes pour passer l'aspirateur.
- Quatrièmement, le frigo vide, la réserve de sopalin à sec. Alors que notre avion devait initialement atterrir vers 11h. L'heure de retard a permis a K. de manger un sandwich à l'aéroport, et de se demander tout haut, avant de repartir travailler: "Je me demande ce que vous allez manger."
Qui a dit qu'il était doux de rentrer chez soi?

3 Commentaires:

At 11:42 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

et avec un peu d'humour et de patience, ça irait pas mieux, non ?

 
At 6:27 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

un conseil pour la prochaine fois, car mieux vaut prévenir que guérir. Ma compagne est partie 4 jours en me laissant les 3 enfants et un mot avec des recommandations du genre "faire 1 ou 2 lessives, mettre les poubelles de recyclage samedi matin, et ranger la maison avant dimanche soir". Remarque c'est pas non plus dit que j'obéisse. O:-)

 
At 2:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben, la patience venait d'être mise à rude épreuve par le retard de l'avion (le Pirate a vraiment été insupportable). Et puis, il m'avait dit la veille qu'il allait ranger un peu avant mon retour. Je crois que j'aurais mieux pris les choses s'il avait annoncé la couleur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home