Changement de crèmerie
(1er octobre)
En vérité, ce titre est peu flatteur pour les personnes concernées.
J'ai changé de cours de danse.
J'ai avais assez d'être toujours en retard sur les chorégraphies, assez de la nonchalance de la prof (très gentille, oui, mais que de temps perdu en bavardages; on dirait moi en cours...) et assez du modern jazz. J'attendais que l'animatrice prenne enfin sa retraite pour revenir à mes premières amours en allant au cours de celle qui avait enseigné les bases du classique au P'tit Mousse il y a quelques années. Sauf que, d'année en année, cette retraite était repoussée, alors j'ai décidé que, puisque les copines partaient presque toutes (étudier plus loin après leur bac), j'allais sauter le pas et quitter moi aussi ce cours.
Et pouf! Me voilà au milieu d'un groupe qui comporte des jeunes filles pas encore majeures, des jeunes femmes qui commencent à travailler et des femmes plus âgées (et même plus âgées que moi). Les plus jeunes sont alertes, habituées du cours, elles suivent sans souci cette heure qui n'est qu'une des trois ou quatre qu'elles prennent dans la semaine. Certaines des plus âgées, qui ne viennent qu'en même temps que moi, ont l'habitude aussi, mais peinent quand même parfois à répéter les mouvements.
Et moi, moi, je me suis pris une bonne claque dans la figure. Parce que, certes, les bases sont là, mais j'ai aussi de mauvaises habitudes (j'ai commencé tard, et mes premières enseignantes ne m'ont pas nécessairement corrigée) et pas mal de choses à (ré)apprendre. Mais ça fait un bien fou. La prof est stricte, je le savais et c'est aussi pour ça que j'ai mis du temps à oser changer d'école, parce que je me doutais bien que je n'étais pas au niveau. Elle est aussi juste et je la trouve, au fond, plutôt bienveillante et encourageante. C'est un (très) bon professeur de danse, je le savais, et, jusqu'ici en tout cas, je suis très contente d'avoir franchi ce pas.
(J'ai commencé tard, si on ne tient pas compte d'une première année à 8 ans: j'avais 17 ans quand j'ai pris mes premiers cours de danse classique. C'était juste après mon opération du genou. Et j'ai arrêté quand je me suis cassé la jambe; parce qu'on ne comptera pas vraiment les quelques mois de reprise, quand j'étais enceinte du Pirate.)



4 Commentaires:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle crèmerie. La prof est-elle souriante en plus d'être un très bon professeur de danse? Car, comme tout le monde le sait, le sourire de la crémière, c'est important aussi.
Il y a de très belles et bonnes crèmerie, non ça ne me semble pas blasphématoire.
(sur la danse et le professorat je n'ai rien à ajouter, je ne connais pas)
Bleck
Très chouette challenge, je trouve !!
Bonne journée ;-)
Madame Chapeau, la prof est souriante.
Bleck, effectivement, c'est un métier de passionné·es, la crèmerie. Et quand on aime...
Béatrice, j'ai mis du temps à me décider, mais je ne regrette pas.
Enregistrer un commentaire
<< Home