La photo du dimanche (35)

 (31 août 2025)

C'est Dinosaure qui propose le thème aujourd'hui, et il s'agit de "sauvage".

Comme je n'ai pas photo de Johnny D. en stock, et que c'est une chanson de Lavilliers qui m'est venue en tête (ça fait "dans les blés mûrs, y a des fleurs sauvages"...), je vous propose ceci:

Des mûres sauvages (et aussi du lierre indomptable et du bambou envahissant), parce que c'est la saison et que je ne comprends même pas comment on peut encore essayer de cultiver des mûres. Celles qu'on cueille sur les ronces sont bien meilleures; et j'en ai mis récemment plus d'un kilo en confiture.

Libellés :

6 Commentaires:

At 11:09 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Les ronciers sauvages ont des épines. Souvent, ceux de culture n'en ont pas.

 
At 3:24 PM, Anonymous Agdel a bien voulu donner son avis...

Effectivement, les mûres "de culture" sont faciles à récolter, sans épines et plus grosses, mais n'ont aucun goût. Les "vraies" se méritent !

 
At 5:12 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je ne suis pas trop confiture de mûres, je trouve ça limite écoeurant en sucre... tout le monde s'en fout royalement, mais je crois que c'est intéressant de le préciser.

Bleck

 
At 8:13 PM, Blogger Anne a bien voulu donner son avis...

Il y a longtemps, malheureusement, qu'ils n'y a plus de fleurs sauvages dans les blés... Cette année pas un coquelicot en vue, même pas au bord des champs. Les herbicides semblent avoir gagné la bataille sur le sauvage.

 
At 9:35 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Anne, ici, on voit parfois quelques coquelicots; et c'est chaque fois un émerveillement, tant ils sont devenus rares, c'est vrai.
Bleck, j'essaie de ne pas mettre trop de sucre dans mes confitures.
Agdel, absolument, la domestication n'a amélioré que l'apparence, au détriment du goût. Je vais donc continuer à me faire griffer pour trouver de bonnes baies.
Mme Chapeau, j'ai même trouvé des ronciers sauvages particulièrement perfides qui poussaient au milieu du genêt, piquant lui aussi.

 
At 1:49 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

@ Bismarck je ne pense pas qu'accuser un sauvage de perfidie soit politiquement correct. Don't forget « Big Brother is watching ».

 

Enregistrer un commentaire

<< Home