La photo du dimanche (33)
(17 août 2025)
Le thème du jour est "livre". Au singulier.
Autant dire que ce n'est pas facile, parce que les livres, je suis tombée dedans quand j'étais petite, et j'en possède un certain nombre.
Ceci ne représente même pas la moitié de ma bibliothèque (de livres de poches). Les ouvrages un peu savants sont ailleurs, et je possède évidemment des bandes dessinées et des livres de cuisine, entre autres. Et encore, ce n'est rien en comparaison de celle de mon père. Je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais prise dans son bureau, mais cela fait déjà quelque années qu'il se demande ce que deviendront tous ces ouvrages après sa mort.J'ai déjà publié des photos de livres sur ce blog; un été (2012, manifestement) j'avais photographié tous ceux que j'avais lus. J'ai montré aussi mes acquisitions chez Emma Hus, où je viens d'emmener Numérobis pour acheter une partie des ouvrages dont ses professeurs lui ont recommandé la lecture. Nous n'avons pas trouvé grand' chose, mais il y avait déjà quelques exemplaires à la maison, et il estime que, de toute façon, il ne pourra pas tout lire.
Avec le nombre d'ouvrages que nous dévorons, il vaut mieux avoir d'autres sources d'approvisonnement que les libraires. C'est pour ça que nous fréquentons également les bibliothèques. Le Pirate a eu sa première carte de lecteur à deux ans... Il est donc assez curieux que dans les "tags" de ce blog ne figure pas de catégorie "lecture".
Enfin, puisque le sujet est juste "livre", voici celui que je suis en train de lire, et que j'ai trouvé dans une librairie (car il faut bien, parfois, faire marcher le commerce).
C'est roman policier dont l'intrigue n'est pas extraordinaire (je veux dire par là qu'il n'y a pas de suspense haletant, et que j'avais deviné le premier retournement de situation). Mais l'originalité de cette série, c'est que l'histoire est régulièrement interrompue par les recettes des gâteaux et cookies que confectionne l'enquêtrice. Il y a aussi une ou deux recettes salées, et certains personnages contribuent à l'enrichissement de la partie culinaire du livre.Evidemment, j'ai marqué quelques pages et que j'ai bien envie de tester deux ou trois de ces recettes.
Libellés : loisirs





10 Commentaires:
Heureusement qu'il y a des bibliothèque/médiathèque!!! Mes enfants y sont allés plusieurs foir pas mois dès leur naissance. J'y emmène de même mes petits enfants.
Après les pieds mobiles reliés à un merveilleux lundi de Pâques de Numérobis, voici un Emma Hus tout autant relié au même Numérobis. Bon courage à ce dernier pour les lectures recommandées et bon amusement à vous avec cette nouvelle enquêtes de Hannah Swenson.
Et heureusement, il y a les Billy !!
Bleck
Oui, Anne, les mediathèques, c'est fantastique.
Mme Chapeau, en dehors de la curiosité liée au mélange des genres (culinaire et policier), je n'ai pas été très convaincue par Hanah Swenson.
Bleck, les Billy, certes. Mais j'ai été bien embêtée quand j'ai acheté deux étagères (noires) supplémentaires : le système de fixation a changé et n'est pas parfaitement compatible.
@ Bismarck: l'obsolescence programmée, aussi appelée obsolescence planifiée me dit l'IA de G♦♦gle à qui je ne demandais rien, serait-elle responsable de cet embêtement?
J'ai encore beaucoup de livres, mais à chaque déménagement, j'en donne la moitié, sinon je n'aurais plus de place chez moi après toutes ces années. Heureusement que les bouquins audio et en format électroniques ne prennent pas de place :)
Dr CaSo, j'ai du mal avec les livres électroniques (pourtant, j'ai une liseuse...). Et je viens de donner un petit carton de de livres pour pouvoir ranger mes dernières lectures.
Mme Chapeau, je ne crois pas que ce soit fait exprès. J'ose espérer qu'ils ont seulement voulu améliorer le produit sans penser qu'il y avait des gens qui voudraient ajouter des étagères quelques années après avoir acheté leur bibliothèque.
Même soucis avec les Billy ici, l'Homme a bricolé un truc qui fonctionne ;-)
J'ai bien rempli la liseuse cet été pour un petit marathon de lecture pendant que j'étais seule, ça fait du bien.
Belle journée !
;-)
Béatrice, j'ai vaguement bricolé aussi, mais ça reste un peu rageant. Je me souviens que j'avais failli écrire pour me plaindre.
Enregistrer un commentaire
<< Home