Ce que Gribouille fait en mon absence
(8 août)
Quand je suis partie à Guérande, et comme mon séjour a duré moins d'une semaine, j'ai laissé mon chat tout seul. Avec plein de croquettes (mais pas assez à son goût).
Et ce pauvre animal, habitué non seulement à me voir tous les jours, mais aussi à sortir pratiquement quotidiennement, s'est quelque peu ennuyé.
Il a donc fait un peu de ménage dans les affaires de Numébis, cet enfant qui ne vient plus que très rarement à la maison, puisqu'il loge avec son frère à la sous-préfecture.Il s'en est également pris à la peluche qui dort sur mon lit, cette privilégiée. D'habitude, il l'attaque pour me faire lever, le matin. Il sait fort bien que je n'aime pas qu'il y touche.
Et puis, comme s'il voulait imiter Pénélope pendant que je me prenais pour Ulysse, Gribouille a défait mon ouvrage:
(Ce puzzle n'avance pas, c'est une catastrophe, il y a même des pièces qui sont décolorées à force de patienter au soleil, cela donne des choses étranges quand on leur adjoint enfin une voisine qui a gardé ses couleurs.)Et comme il avait faim, Gribouille est allé chercher à manger. Les plaques de cuisson étaient pleines de poils, et le quignon de pain sec quelque peu rongé...
Malheureusement pour lui, il n'a pas la possibilité de sauter là où sont entreposées ses croquettes.Oui, je suis une maîtresse indigne.





4 Commentaires:
Tu l'as laissé une semaine seule?? Il pouvait sortir au moins? Je ne laisse pas Rosie seule même 24 heures, huhuh!
Une semaine seul, pauvre Bonhomme. Et sa litière, elle était dans quel état?
Moins d'une semaine, un chat seul je ne vois pas le problème... simplement, pourquoi ne lui as-tu pas laissé un accès à l'extérieur ?
Bleck
Mme Chapeau, DrCaSo, ce chat est resté seul 6 jours et 5 nuits, c'est le maximum que je m'autorise. Plus long, effectivement, c'est dur pour la litière (mais cet enfermement m'a permis de voir qu'il avait des vers, à quelque chose malheur est bon).
Bleck, sans chatière, je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire. Et Gribouille n'aime pas trop être dehors quand je ne suis pas là.
Enregistrer un commentaire
<< Home