Noël en famille

 (28 décembre)

Pour Noël, je me suis incrustée chez mon Papa avec mes enfants. Et j'ai offert à tout le monde, y compris ma soeur, ma nièce et mon beau-frère, une place au théâtre du Châtelet pour aller voir Les Misérables.

(C'est pas nous...)

Je ne sais pas si tout le monde a apprécié le spectacle. Ma soeur a adoré, mon père était ravi. Ma nièce a eu un peu de mal à suivre l'histoire, comme le P'tit Mousse, parce qu'ils ne connaissaient pas l'intrigue du roman. Numérobis s'en est mieux sorti, et le Pirate aussi, je crois. Pour lui, ce n'était pas la première fois qu'il allait au théâtre comme les grands*, mais pour Numérobis et le P'tit Mousse, c'était une expérience nouvelle, et c'est toujours ça de pris.

Quant à moi, j'ai beaucoup aimé. Nous étions un peu sur le côté, et une partie de la scène nous restait invisible, mais ça n'empêche pas d'entendre les chants. Il y avait aussi le surtitrage, bien utile quand deux protagonistes chantent en même temps des paroles différentes. A condition que la régie ne s'emmêle pas les pinceaux: le dernier chant a été surtitré un peu n'importe comment, jusqu'à ce que le gars sur notre gauche retrouve le fil et affiche les paroles dans l'ordre.

(Il y a eu aussi une fois où le chanteur s'est trompé, puisqu'il a chanté quelque chose chose comme "Si tu dois te perdre", alors que le surtitrage annonçait un "si tu dois me perdre" beaucoup plus satisfaisant du point de vue du sens.)

Je me suis tellement laissé prendre par le spectacle que, même si je savais pertinemment que Gavroche allait mourir sur la barricade et qu'il ne terminerait pas sa comptine, j'ai failli pleurer à ce moment-là. 

Bien sûr, le Père Noël a aussi été généreux avec tout le monde, y compris Monsieur Gribouille, ravi de récupérer le carton dans lequel ma soeur du Canada m'a fait livrer un cadeau.

(A part ça, le chat n'a pas eu de cadeau. Il faut dire qu'il n'a pas été très sage, en notre absence...)

* Mes enfants ont tous bénéficié de séances scolaires avec Très Tôt Théâtre, dès le primaire, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 7:28 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Chouette initiative. Quant à Gribouille, il a l'air ravi ( de la crèche ? ) dans son carton.

 
At 8:33 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Belle idée de cadeau, ça, un spectacle en famille !!
Belle soirée et bon dimanche ;-)

 
At 11:08 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je te le dis direct Bismarck, contre une place au Châtelet pour les Misérables, tu t'incrustes à ma table quand tu veux !!

Bleck

 
At 3:53 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Les cadeaux qui offrent des "expériences," surtout ensemble, sont les meilleurs :) De ce côté de l'océan, le Père Noël, qui connait mon numéro de carte bancaire hélas, m'a aussi offert une chouette expérience (pour le mois de juin donc bon, va falloir être patiente!) :)

 
At 12:15 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, je suis sûre que tu cuisines mieux que mon père. Mais les Misérables, ce sera bientôt fini, et j'ai peur qu'il n'y ait plus de places.
Béatrice, c'est un truc que j'utilise de temps en temps; mais, comme le montre le commentaire du Dr CaSo, il faut s'y prendre à l'avance (j'ai acheté les places début octobre).
Mme Chapeau, Gribouille est surtout ravi que je sois revenue.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home