Comment vont les chats?

 (9 juin 2021)

C'est vrai, c'est une bonne question, ça, comment vont les chats? Je remercie Nathalie de l'avoir posée.

Et donc, les chats vont bien.

Granit a développé une technique subtile pour passer la nuit avec moi. Elle monte dans la chambre, de préférence quand je n'y suis pas, et elle se cache. Parfois, je l'entends monter, alors je la cherche. Mais comme je ne la trouve pas tojours, il arrive que je me couche en laissant la porte ouverte, pour qu'elle puisse sortir. Sinon, elle vient se coucher sur le lit, et c'est vers 5 heures du matin qu'elle commence à faire un peu de rafut pour sortir.

A part ça, elle aime toujours autant jouer dans les escaliers, manger du carton et courir après les ficelles. Elle doit s'ennuyer un peu dans la journée, parce qu'elle vient toujours dire bonjour quand je rentre du lycée.

Flourig ne veut toujours pas jouer avec elle (c'est bien trop fatigant). Pourtant, elle est relativement en forme. Elle dort un peu moins et depuis qu'il fait beau, elle est retournée dehors. Oh, elle ne s'éloigne guère à plus de deux mètres de la maison, mais il lui arrive parfois même de sortir par la chatière, alors qu'elle déteste cet engin. Ce qu'elle aime, c'est qu'on lui ouvre la porte de la cuisine, avec le seuil en granit pierre chauffé par le soleil; de temps en temps, elle descend quelques marches de l'escalier extérieur pour chauffer ses vieux os. Et elle monte et descend de nouveau les escaliers intérieurs pour réclamer des câlins.

Et puis ze vais en boîte, aussi!


Libellés :

1 Commentaires:

At 6:24 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Merci pour les nouvelles, contente de savoir que tout le monde va bien de ton côté :) Gros câlins à Flourig, c'est pas facile d'être un vieux chat <3 Miss Penny pionce à côté de moi et elle va bien ces jours-ci elle aussi, le retour des beaux jours semble faire du bien à nos poilus!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home