En passant vite fait

(28 juin)

Je suis en train de peaufiner la correction de mes 70 copies de bac, et j'attends en particulier une réponse officielle quant à un petit soucis dont je vous parlerai sans doute lorsque je saurai quoi faire (ça promet d'être instructif). Ensuite je préparerai mon pestacle de danse, et puis je m'occuperai de l'inscription du Pirate dans son lycée sportif (il sera interne à la rentré prochaine) avant de présider un jury de bac. Mais en attendant, voici deux photos qui vont ramener un peu de soleil, puisqu'elles datent de l'épisode caniculaire.
D'abord, mardi dernier, pendant que les candidats planchaient dans des salles surchauffées (et numérotaient leurs pages n'importe comment), moi, j'avais la plage pratiquement pour moi toute seule:
Bon, il faut dire que j'y suis allée en matinée et que je suis partie quand il a commencé à faire chaud. Et puis, je dois admettre aussi que l'eau pleine d'algues en suspension, si elle était bien fraîche, n'était pas pour autant agréable...
L'autre photo est un chouïa plus ancienne: K. m'avait emmenée faire la bise à un ambassadeur sur un site où il fallait montrer patte blanche pour entrer.
Cette danse du khanjar (non, P'tit Mousse, pas du Ninja!) date donc du vendredi précédent, en plein Ramadan. N'empêche que voir des Omanais jouer de la cornemuse sur un bateau à Brest, ce n'est pas donné à tout le monde. (Pour en finir avec les clichés: sur ce bateau école venu du Golfe, le tiers des élèves sont des filles; les sous-off français en visite étaient une quinzaine, avec seulement deux femmes, dont une qui parlait très mal anglais; et on veut leur donner des leçons?)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 7:22 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Bon courage pour les corrections (j'aurais bien aimé voir les Omanais jouant de la cornemuse!) :)

 
At 7:21 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bonnes corrections !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home