Europaschnitt

(11 juillet 2016)

Quand j'avais fait travailler mes élèves sur les traductions gogoles (et autres logiciels), il y avait une phrase sur le foot, et, si une partie des élèves était capable de rectifier Team en Mannschaft, j'avais bien rigolé avec la Coupe d'Europe, qui était devenue une Europaschnitt, c'est-à-dire une coupe de cheveux, ou éventuellement de vêtements, européenne. Il est vrai qu'un certain nombre de joueurs arborent une coiffure ridicule...
En ce qui me concerne, j'avais envie de changer de tête. Depuis la maternelle, on (puis je) me laisse pousser les cheveux. Plus ou moins régulièrement, je les fais couper aux épaules, mais jamais moins court. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pu attacher mes cheveux. Sauf que, depuis quelques temps, j'en avais assez. Et puis, une partie de mes élèves à cheveux longs s'est fait couper les cheveux, et une collègue a énoncé l'adage selon lequel, l'âge avançant, il fallait passer à autre chose. L'idée a fait son chemin, et, il y a dix jours, j'ai demandé à la coiffeuse de couper court. Oh, pas à la garçonne, non plus. Mais suffisamment pour ne plus pouvoir les attacher.
Je n'ai eu pratiquement que des compliments, depuis. C'est bien la première fois qu'autant de monde remarque que j'ai été chez le coiffeur.
C'est dingue, j'ai des bouclettes!

Libellés :

2 Commentaires:

At 11:38 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Tu peux encore les attacher, là, non ? (parce que, vu ce que moi j'ai sur la tête, tu as une coupe longue, là ! ;-) )
Bonne semaine !

 
At 6:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non, c'est juste un peu trop court devant pour faire une petite queue ridicule. Je sais bien que ce n'est même pas un vrai carré court, mais ma soeur et mon père ont été très étonnés (elle ne m'avait jamais vue avec les cheveux aussi courts, et lui ne se souvient pas non plus)...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home