Le coin lecture du lundi: episode 5

(6 août 2012)


Sur les conseils d'Ah ma zone!, et parce que j'avais apprécié La Conjecture de Fermat, du même auteur (merci ma soeur), j'ai lu, en souvenir de vacances passées à Aix-en-Provence:



Pour être honnête, il y a dans cet ouvrage une surabondance de termes latins (parfois fautifs, comme le nom ancien de Fréjus, qui est Forum Julii, et non Forum Julia, qui ne voudrait rien dire) et un côté didactique (on croirait parfois lire un guide d'Aix antique) assez déplaisants. Par ailleurs, je doute que tout le monde s'y retrouve dans les personnages. Mais s'ils sont si nombreux, c'est que l'intrigue est complexe et comporte quelques fausses pistes, de manière à maintenir l'attention du lecteur. Ce n'est donc pas un roman policier facile ou une lecture de plage; néanmoins, l'histoire mérite qu'on s'y intéresse.

Libellés : ,