Le mercredi je m'balade
(17 septembre)
Cela fait des années que je travaillais (aussi) le mercredi. Avec toutes les difficultés qui en découlaient pour la garde de mes enfants. Et maintenant qu'il ne reste que le P'tit Mousse à la maison, voilà que j'ai mon mercredi.
Je dois dire qu'il est extrêmement agréable, le mardi soir, de se dire qu'il n'y a pas d'urgence, pas de cours à préparer ni de copie à corriger pour le lendemain. Et si je profite correctement de cette coupure au milieu de la semaine, je n'aurai rien non plus à prévoir le jeudi soir, car je travaille, le jeudi et le vendredi, dans deux établissements différents. Il y a bien longtemps que mon emploi du temps n'a pas été aussi confortable.
Alors, je pourrais en profiter pour me balader. Ou pour visiter des maisons et appartements à vendre, à condition que mon GPS veuille bien me mener jusqu'à ces demeures par des routes praticables.
![]() |
| (Non seulement ce n'est pas une rue, mais en plus, il y a un sens interdit à moins de 100 m.) |
A défaut de promenade, le soleil de ce jour aura au moins été l'occasion de mettre une lessive à sécher dehors. Et puis, pour faire un peu de sport, je vais essayer ce soir un nouveau cours de danse.



6 Commentaires:
Un emploi du temps "confortable" de temps en temps, ça fait du bien !
Bon mercredi, profites - en bien !!
L'autre jour, vous nous parliez d'un groupe de 36 élèves. On peut voir ce bon horaire comme un cadeau pour vous aider à digérer ce groupe fort peuplé.
Profite bien, j'adorerais avoir un jour de congé au milieu de la semaine, comme ça, mais je ne peux pas me plaindre, je peux travailler depuis chez moi 2-3 jours par semaine, c'est déjà très agréable :)
Excellent le coup du mercredi off (oui, moi également j'ai un certain niveau en linguistique) tu recherches un bien immobilier plutôt en agglomération ou la campagne te conviendrai plutôt ?
Bleck
"...digérer ce groupe fort peuplé" j'aime bien Madame Chapeau, on dirait du Thiéfaine ou bien à la rigueur du Jean Fauque.
Bleck
Bleck, je préfère la ville, pour faire mes courses à pied. Mais je veux aussi un peu d'espace pour Gribouille.
Mme Chapeau, j'aime à penser que l'un des responsables des emplois du temps, qui avait un intérêt familial dans cette affaire, a fait exprès de mettre les heures à 36 en matinée et tâché d'arranger les choses au mieux.
Béatrice, comme on ne peut plus faire de vœux et que la réforme du bac complique considérablement les emplois du temps, je savoure cette année.
Dr CaSo, je ne sais pas si j'apprécierais de travailler depuis la maison.
Enregistrer un commentaire
<< Home