C'est quand les vacances?

(27 septembre)

Tel l'enfant qui s'ennuie au bout de dix minutes de trajet en voiture, je pense déjà aux vacances. Et même, aux vacances de Pâques printemps. C'est un la faute du Recteur, aussi; il vient de prendre une décision qui me paraît intelligente.
Figurez-vous que les vacances printanières de la zone B se terminent théoriquement le lundi 7 mai au matin. La veille d'un jour férié, donc. Et en plus, l'Ascension tombe l'an prochain le 10 mai. Nous avions donc une semaine de rentrée fort bien conçue: je travaille, je ne travaille pas, je travaille (une demie-journée), je suis en congé, je travaille (pas de pont pour l'Ascension). Depuis la fin de l'année scolaire dernière, on en parle et on se plaint. Le Privé a paraît-il décider de ne pas rentrer pour une semaine à trous, et de décaler le début des vacances pour compenser. L'académie d'Orléans-Tour a pris la même décision. Et voilà que notre Recteur vient de faire de même: nous travaillerons les trois premiers jours des vacances, pour ne rentrer que le 14 mai.
C'est évidemment une bonne chose pour les collègues du premier degré et du collège, qui voient raccourcir d'autant l'interminable dernière période. Ca évitera aussi aux internes comme le Pirate de se lever tôt trois jours dans la semaine pour rentrer tard (gageons qu'une partie d'entre eux ne se seraient pas déplacés le mercredi). Surtout, ça nous fait deux semaines et demie de vacances! Mais pour les lycéens, il restera à peine quatre semaines pour terminer l'année...

Colmar
J'ai vu pratiquement la même photo dans un magazine en fin de semaine. Mes vacances sont décidément un thème d'actualité!

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 8:21 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Si notre recteur à nous pouvais avoir la même idée ...

 
At 8:22 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

pouvaiT ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home