Anniversaires

(27 mai)

Nous avons fêté hier l'anniversaire de Numérobis, avec ses copains. Au départ, j'avais prévu de le faire le "vrai jour", soit le jeudi de l'Ascension (car cet enfant est né un jour férié), mais comme un de ses copains enterrait son grand-père la veille en région parisienne, et qu'un autre était déjà invité ailleurs le 25, j'ai décalé.
Les enfants se sont bien amusés, K. avait recousu le filet du trampoline, qui était à l'ombre.
Et ils ont même presque tous fini leur goûter.
Pas comme les copains du P'tit Mousse.
(Après la fête du P'tit Mousse)
Des fois, tu te demandes à quoi ça sert de nettoyer la maison ("Oh, c'est sale, là, sous le meuble!"), de préparer un bon gâteau et de te mettre en quatre pour ces petits monstres, qui se gavent de bonbons et laissent tout en désordre.
Alors moi, je ne me fatigue pas à faire des gâteaux tarabiscotés qui restent dans les assiettes, même si on me dit qu'ils sont très bons. Un quatre-quarts (maison quand même), ou un gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat, ça va bien. Et pour les jeux, ils se débrouillent. Je tolère le bruit, je ne vais pas l'organiser, non plus!

Libellés : ,