Alpha Bravo Charlie Delta

(16 mai)

Les groupes de TAP (oui, chez nous, on dit "temps d'activités périscolaires") sont désignés par des lettres de l'alphabet en mode contrôleur aérien. Les enfants ont deux TAP par semaine (l'an prochain, ce sera trois, et ils seront plus courts). Il y a de la couture, de la relaxation, des échecs... mais les élèves n'ont pas le choix: ils passent à tous les TAP au cours de l'année, c'est pour ça que des groupes sont organisés. Par exemple, le groupe Echo fait de la cuisine pendant que les Foxtrot découvrent des jeux collectifs.
En cuisine, vendredi dernier, c'était moelleux au chocolat. Ca sentait jusque sur le parking, à 50m de l'école. Les enfants du TAP nature, eux, sont revenus avec des têtards. Aujourd'hui aussi (c'était un autre groupe). Les réactions des parents sont assez variées, de "beurk" à "oh, c'est chouette!" en passant par "mais qu'est-ce qu'on va en faire?" ou "il mange quoi?". Notre quasi-voisine a eu de la chance: on voyait déjà les bourgeons des pattes de son têtard. Quant à moi, je crois que je n'en avais encore jamais vu. Mais je n'en élèverai pas cette année: le P'tit Mousse était dans le précédent groupe "nature". Il était revenu de sa dernière séance avec un bouquet de fleurs qu'il ne savait pas nommer, et d'autres, dans un petit pot en plastique, "pour faire un pot-moisi".
J'ai fini par le mettre au compost...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 4:20 PM, Blogger GM a bien voulu donner son avis...

Quand j'étais petite, il y avait une mare près de notre appartement de vacances. Un jour, on a rapporté des têtards à notre mère qui les a mis dans une bassine, mais - pas de chance - dans la nuit ils sont devenus grenouille et se sont échappés par la fenêtre !
Je ne suis pas sûre d'y avoir vraiment cru, quelquefois les enfants font semblant de croire aux bobards des parents.

 
At 7:52 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

Pas terrible le groupe nature : les têtards, comme leurs parents, sont protégés et il est interdit de les prélever dans la nature... Ils sont menacés.

 
At 3:32 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, ben effectivement. J'avais déjà eu des doutes lors de l'arrachage des fleurs du bouquet (je ne pense pas qu'elles étaient protégées, mais elles n'avaient pas été prélevées très délicatement, et puis, personne ne savait leur nom): la personne qui anime n'y connaît rien, en somme.

 
At 7:57 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'aime beaucoup le nom des groupes !
Bon WEnd !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home