Encore du potimarron!

(1er mars)

Il paraît que, le mercredi des Cendres, il faut faire "maigre". Mais comme au départ, je voulais publier publier cette recette hier, mettons qu'on fête Mardi Gras un peu en retard (vu qu'hier, j'avais un gâteau d'anniversaire, aussi).
Encore une recette tirée du livre de Valérie Cupillard et adaptée à ma sauce, vu que je n'ai pas besoin d'éliminer le gluten de mon alimentation:

les cookies au potimarron et au chocolat

100 g de potimarron, cuit à la vapeur
4 c. à soupe d'huile d'olive
100g de farine
50g de sucre
30g de flocons d'avoine
1 oeuf
1 pincée de levure
1 c. à soupe de gingembre moulu
30 à 40g de chocolat noir, grossièrement haché

Mixer le potimarron avec l'huile d'olive.
Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C).
Mélanger l'oeuf et le sucre, incorporer la purée de potimarron.
Ajouter les flocons d'avoine, le chocolat, le gingembre, puis la farine avec la levure.
Sur la plaque du four chemisée (ou sur une feuille de silicone), déposer des cuillerées de pâte et les aplatir légèrement avec le dos de la cuiller.
Enfourner 20 minutes environ.

Et voilà!
Qui a dit que les enfants ne mangeaient pas de potimarron?

Libellés :

1 Commentaires:

At 8:29 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je n'ai pas de potimarron sous la main ... dommage !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home