Photo des blogopotes: couleurs
(8 février)
Je crois bien que le thème du jour est au pluriel. En tout cas, je vais faire comme si.
En regardant la céromonie d'ouverture des JO, en tout cas le début, j'ai beaucoup apprécié la séance des couleurs, avec tous les symboles de l'Italie, un peu clichés parfois, pour la bonne humeur. Et je me suis dit que le sujet du dimanche était, quelle coïncidence, parfaitement raccord.
Mais j'avais déjà fait mes photos...
Les couleurs, se sont celles qu'on hisse au fronton des bâtiments officiels, et qui ont bien triste mine au-dessus de la porte du lycée du P'tit Mousse.
(Il faudra peut-être que je vous raconte pourquoi j'y ai mis les pieds trois fois en dix jours.)Heureusement, les drapeaux prennent mieux le vent, à quelques dizaines de mètres, devant le collège:
En me promenant dans la préfecture, j'ai également vu cette façade qui perd sa couleur:
Et on devine, sous la peinture qui s'écaille, les différentes couches. Repeint à neuf, ça pourrait ressembler à cette rue du bourg où les enfants sont allés à l'école primaire:![]() |
| (J'ai fait effacer 3 voitures par l'IA...) |
Libellés : régions









10 Commentaires:
J'en vois régulièrement, des arcs en ciel doubles ;-)
Les maisons des bourgs, elles étaient très colorées "il y a longtemps" ? (parce que par chez nous, les maisons à colombages toutes plus flashy les une que les autres, c'est assez "récent").
Très belle journée !
Merci pour toutes ces couleurs. Mon commentaire chez Anne était probablement incomplet. J'aurais dû préciser que c'est dans ma vie que les doubles arcs-en-ciel sont rares. Auriez vous déterré un soucis de plus? Les soucis sont orange, couleur qui se doit de rester au singulier, comme la couleur marron, même quand les soucis sont nombreux et source d’intranquillité. La boucle est bouclée. Je vous laisse.
Tiens donc, je note que nous avons traité "nos couleurs" chacun à notre façon, c'est bien.
Les façades colorées, je vote pour.
Bleck
Des façades colorée j'en ai vu sur l'île de Burano à Venise et c'était très joli. Maisons contemporaines uniformément blanches, intérieurs "zen" déclinés en blancs... Nous vivons dans un monde bien monochrome...
Bel arc-en-ciel, c'est vrai que la station n'est pas très esthétique, mais bon, elle est colorée elle aussi !
Transformer de tristes maisons en arcs en ciel, je suis pour!
Béatrice, les noms de lieux-dits attestent de maisons rouges ("ty ru") ou "couleur du ciel et de la mer" ("glaz" signifie à la fois bleu, vert et gris), mais celles que j'ai photographiées datent des années 50 et ont dû commencer leur vie en blanc.
Madame Chapeau, il y a quelques maisons orange, à des carrefours; on ne peut pas les rater.
Bleck, Acanthe, oui, c'est chouette, les façades colorées. Même par temps gris, elles sont moins tristes que les autres.
Agdel, surtout sous la lumière de l'arc-en-ciel.
Anne, pas toutes, ça deviendrait lassant...
moi aussi je n'en vois presque que des doubles ! ;) L'arc-en-ciel ça ne se commande pas, c'est la surprise !!! Alors en effet parfois il a lieu dans de plus jolis paysages mais c'est tout de même un régal pour les yeux à chaque fois !
Ils sont bien jolis tes arcs en ciel. pour les façades colorées, oui mais... il arrive que trop soit trop et pas forcément de bon goût. Bref, ton illustration des couleurs est bien jolie.
Delia, je crois que la mairie supervisait plus ou moins le truc pour garder une harmonie.
Virevolte, oui, c'est toujours une bonne surprise.
Enregistrer un commentaire
<< Home