photo des blogopotes: savon
(11 janvier 2026)
Le thème de ce dimanche est assez simple, au fond. Tout le monde utilise du savon. Avec plus ou moins de réussite, quand il s'agit de savon liquide:
Pourquoi y a-t-il toujours qulequ'un·e qui laisse couler le savon à côté de sa main?(Chez moi, il n'y a que du savon solide, ça évite ce genre de problème; mais évidemment, dans des espaces publics, on considère que c'est moins hygiénique.)
Cependant, quand Monsieur Ouille revient tout crado d'une virée sous les voitures, je me demande si le savonner serait une bonne idée.
Et puis, il y a le savon qu'il faudrait passer au P'tit Mousse, qui ne travaille vraiment pas assez. Son professeur principal s'inquiète des résultats dans certaines matières. J'ai regardé de plus près et fait quelques calculs: s'il ne redresse pas rapidement et radicalement la barre, il n'aura pas son bac...



13 Commentaires:
Et s'il n'a pas le bac, il prendra un bon savon j'imagine. Bonne journée.
Merci pour cette histoire de savon et courage au P'tit Mousse et à sa maman. Rien n'est joué. Au gamin, Il lui reste du temps pour redresser la barre et à la maman pour encourager son rejeton.
Oui mais justement, c'est difficile de faire un post intéressant d'un sujet aussi banal que savon :) Le P'tit Mousse pourra venir faire des études au Canada s'il n'a pas son bac!
Le bac dans cinq mois, tout va bien ton môme n'est pas stupide il va assurer au dernier moment, nous sommes tous passés par là... je n'ai pas dit qu'il allait briller mais assurer, après il réagira ouvrira les yeux...
Bleck
Dans le temps, on avait un savon vissé sur un support. J'en avais installé un dans ma baignoire, lassée de voir les savonnettes fondre au fond du bain quand les enfants étaient petits.
Comme le dit Anne, moi aussi je suis bien contente d'avoir passé ça pour le bac ! Quel bonheur ! Plus de stress ! Ce sont vraiment des périodes très compliquées et pour les enfants et pour les parents, pas humain je dirais ! Et quand au savon liquide, je l'utilise tous les jours, pour laver les mains de mes élèves, 26X une gicletteX 2 au moins , ça fait 52 fois par jour minimum et il y en a toujours un pour enlever sa main trop tôt ou pour écarter les doigts ! :D
On croise les doigts pour le P'tit Mousse (ça va le faire ...)
Savon liquide qui coule à côté, savon solide qui fond sur le porte savon ... il y a de quoi dire ...
Sinon, les chats ne sont pas autonettoyants ? ;-)
Belle soirée et bonne semaine !
Tanette, je ne suis pas sûre que le savon post-rattage soit très poductif.
Madame Chapeau, Bleck, le P'tit Mousse n'étant qu'en première, il a effectivement encore (largement) le temps de se retourner. Mais les notes qu'il a déjà eues vont quand même compter.
Dr CaSo, l'anglais étant l'un des grands points faibles du P'tit Mousse, s'il va étudier au Canada, il faut que ce soit dans une université francophone. Et comme c'est le seul de mes enfants à ne pas (pouvoir) être canadien par filiation, ça suppose aussi pas mal de démarches.
Agdel, oui, c'était bien, ces savons, mais parfois un peu sale, aussi.
Virevolte, que les enfants aient des ratés avec le savon liquide, soit; mais les adultes?
Béatrice, oui, ça va sûrement le faire (je sais bien que tous les élèves, ou presque, finissent par avoir le bac); le chat s'est nettoyé tout seul, mais il lui a fallu plusieurs jours.
la trace laissée sous le distributeur est presque aussi mystérieuse que les chaussettes orphelines
Hier Apolline s'est cachée (elle adore jouer à se faire peur en se cachant) sur la table à langer (qui est en hauteur et derrière un rideau, et toujours là même si, pour l'instant nous n'en avons plus l'usage) et elle jouait avec le distributeur d'eau micellaire, ravie de se souvenir... Encore une autre sorte de savon.
Le savon (jaune) sur support existe toujours Agdel, il fait aujourd'hui le bonheur des magasins de déco et autres commerces dits à l'ancienne.
Bleck
Flocon était un spécialiste pour faire le mécanicien. Je n'ai jamais tenté de le savonner, il refusai mon aide pour se toiletter. Je ne sais pas comment il faisait mais comme chez toi, au bout de quelques jours, il était propre comme un sou neuf et blanc comme neige. Peut être son ami Lionceau lui venait il en aide ? Pour ton petit Mousse, il va se rattraper et aura son bac, l plus important c'est l'aprés bac. Bon courage, alors.
Laurent, il y a des gens plus ou moins adroits avec tout. Certains, c'est le savon, sauf perdent systématiquement leurs chaussettes (comme le P'tit Mousse, encore lui).
Anne, cachée en hauteur derrière un rideau, Apolline serait-elle un chat?
Delia, le seul chat que j'ai jamais savonné était Flourig (le papier tue-mouche, ça colle trop pour une langue de chat).
Enregistrer un commentaire
<< Home