Petits bonheurs de rien
(25 novembre)Il suffit de pas grand' chose pour faire naître un sourire et me mettre de bonne humeur.
Par exemple, quand mes élèves de terminale trouvent que je ne me tiens plus droite que certaines de mes collègues, et me demandent comment faire pour ne pas finir bossue. (Non, mes collègues ne sont pas vraiment bossues; et elles sont juste un peu plus âgées que moi, c'est tout.) J'aime bien aussi quand elles me remercient pour les exercices complémentaires que je leur prépare.
Ou encore, quand je vais au garage faire changer mes "mneus" (on dit comme ça, par ici) quasiment lisses (j'étais un danger public), et que la
Alors que je ne fais rien de particulier pour mes ongles. C'est tout juste si je pense à les couper, de temps en temps.
En ce moment, ils font un joli "plic" sur le plancher de la salle de danse, pendant l'échauffement.
La danse, justement, est mon dernier petit bonheur. L'autre jour, la prof nous a demandé, comme cela lui arrive parfois, d'improviser sur la musique. Je n'aime pas toujours ça, parce que certaines musiques ne m'inspirent pas vraiment. Cette mélodie-là était lente et permettait de faire des mouvements d'adage, alors je me suis lancée. Développé, arabesque (en quatrième derrière), je penche, et je me dis "chiche" pour un tour de promenade. En arabesque penchée, donc. Quand j'ai fini mon tour, toutes les autres avaient arrêté de danser pour me regarder et elles ont applaudi.
Libellés : psyché
2 Commentaires:
J'aurais bien voulu voir ça, ça devait être très joli :) J'espère que tu vas poster une photo la prochaine fois!
Moi aussi j'aurais bien voulu voir !
Bises !
Enregistrer un commentaire
<< Home