Ze revis
(20 novembre)Oh lala, c'est trop bien, l'a des pouic-pouics dans le placard! Des vraies, qui bouzent toutes seules, pas des fausses en plastique!
Le Monsieur et la Madame, ils avaient bien vu une pouic-pouic avant de partir trop longtemps, cet été, et le Monsieur, il avait dit qu'il allait bousser les trous, mais il a rien fait, et puis ils ont oublié.
Mais les pouic-pouic, elles sont revenues. Elles ont goûté la semoule, et puis les nouilles, et puis les pâtes au sarrasin (c'est des bretonnes, comme moi!). Elles ont bien profité des dernières vacances pour s'installer dans le placard. Ca sentait fort le pipi de pouic-pouic, et la Madame, elle voyait un truc bouzer une fois sur deux, quand elle ouvrait le placard.
Moi aussi, z'ai vu des trucs bouzer. Une pouic-pouic suicidaire, qui s'est zetée du premier étaze vers un minuscule trou pour se sauver. Z'ai pas réussi à l'attraper, mais z'ai commencé à m'intéresser beaucoup plus à ce placard.
Ce qui est dommaze, c'est que le Monsieur aussi, il s'est intéressé au placard. Avec un des gassons, il l'a vidé. Et puis il a commencé à bousser tous les trous. Et puis la Madame, elle a nettoyé les cacas et les pipis avant de remettre les trucs pas encore manzés dedans. Mais il restait un petit trou, sous un fil électrique (en fait, c'est un trou pour faire passer le fil, alors évidemment, on peut pas le bousser). Et les pouic-pouics, elles ont continué à passer par là. La Madame, un matin, elle a vu encore trois petites crottes (c'est pas des pouic-pouics vertes, elles disent pas qu'il fait tout noir, dans le placard), alors elle a mis une petite plance devant le trou. Bien coincée. Ce qu'elle savait pas, c'est qu'il y avait encore une pouic-pouic dans le placard. C'est le Monsieur qui l'a vue, le soir, en voulant faire à manzer. Elle était perdue, elle trouvait pas la sortie.
Moi, ze suis venue voir ce qui se passait. Et ze l'ai attrapée du premier coup. Paf! A pu pouic-pouic. Comme le Monsieur il avait pas l'air trop content, ze suis allée la manzer dans la çambre. Et depuis, ze surveille le placard, des fois qu'il y en ait une autre, de pouic-pouic. Z'essaierai de la garder un peu plus longtemps pour zouer, cette fois.
Tu manzes du çocolat, toi? |
5 Commentaires:
Faudrait peut-être envisager l'orthophoniste pour cette pauvre bête?? ;-)
Déjà qu'on a eu du mal à en trouver une pour le P'tit Mousse! Et puis, Flourig commence à perdre ses dents, maintenant: le dentier me paraît plus urgent... (De toute façon, quand on ne parle pas à 16 ans, c'est foutu, non?)
Bravo Flourig, montre-leur tes talents, tu vas sauver cette pauvre famille de maladies terribles! Non mais c'est vrai, ces humains sont si nuls et incapables de trouver des solutions à leurs problèmes, alors qu'avec un chat, hop, c'est résolu, comme toujours :D
A chaque fois, je me marre avec les histoires de Flourig et Makhno. Faut dire aussi que j'suis un peu "dingue" avec les chats (et les autres animaux aussi) !!!! Bonne journée. Nathalie de Nancy
Ça me fait penser à la fois où Thémis avait réussi à attraper une souris à Kuujjuaq... Sacrée Flourig!
Enregistrer un commentaire
<< Home