A Chypre

(4 novembre)

Oui, j'ai passé mes vacances à Chypre (et vous auriez vu la tête de la maîtresse ce matin quand je lui ai dit pourquoi le P'tit Mousse était pressé de retourner à l'école raconter ses vacances aux copains).

Quand ma soeur a annoncé qu'elle allait faire baptiser ses enfants dans l'église où leur père avait lui-même reçu l'onction, j'avoue avoir très égoïstement pensé "Ouais, je vais m'offrir des vacances au soleil pour mes quarante ans!"
De fait, le baptême a eu lieu quatre jours après mon anniversaire, et par un temps radieux. D'ailleurs, il a fait beau pendant toute la semaine que nous avons passée là-bas. Mon bronzage a repris des couleurs. (Je vous ai dit que je n'avais probablement pas autant bronzé depuis dix ans, vu qu'il a fallu attendre cet été pour que je me rende compte que la cicatrice de mes opérations de la cheville était bifide?)
Bref.
Outre le soleil, on peut admirer à Chypre des églises orthodoxes classées au patrimoine mondial (et très visitées par les touristes russes) et bien sûr, plein de sites antiques. Et comme nous avions la chance de pouvoir visiter lesdits sites, pour une somme vraiment modique (ticket d'entrée à 1,70 ou 3,40 euros), en compagnie d'un archéologue et d'un érudit en mythologie grecque, j'aime mieux vous dire que nous en avons profité. Je ne sais pas ce que les enfants retiendront de tout ça, mais je crois qu'ils avaient conscience d'être dans des endroits vraiment remarquables. Le Pirate a pris plein de photos pour faire un exposé à ses camarades.
Allez, je vous en mets un peu (des miennes), pour changer de la grisaille et de l'automne occidentaux.

Apollon, sur une mosaïque du site de Paphos.

Les "tombeaux des rois"

Le site de la naissance d'Aphrodite (non, je ne connais pas la dame).



(Et comme d'habitude, on clique pour se prendre le soleil en plein écran.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 4:47 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Veinarde, ça a l'air superbe en effet :) Contente que vous ayez pu bien en profiter!! (PS. J'ai rajouté un petit message qui peut t'intéresser, sur ma page de la photo de truc de ce mois-ci...)

 
At 10:02 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

j'avais presque bon, alors!!! ;-)
chanceuse!! on aimerait bien d'autres photos encore, c'est jouli dis donc!

 
At 11:36 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Non mais sérieux, toi t'as passé des vacances au soleil et dans la chaleur ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home