Formulaires malins
(5 février)
Pour une raison que j'ai oubliée, j'ai fait une recherche dans mes captures d'écran. Cela a occasionné deux effets: j'ai fait du tri (via la corbeille) et retrouvé des images que j'avais pensé montrer ici.
Voici donc la première:
Le site d'origine est sorti de ma mémoire, mais il connaissait manifestement mon prénom, ce champ étant pré-rempli. Et la civilité par défaut étant "Monsieur", on avait ici un homme avec un prénom féminin. Je ne sais pas s'il est possible de remédier à ce problème. D'une part, parce qu'il serait difficile d'établir une liste exaustive des prénoms, les parents d'aujourd'hui ayant beaucoup d'imagination. D'autre part, tout simplement à cause des prénoms épicènes: Camille, Dominique ou Maëlann sont-ils des hommes ou des femmes?La capture numéro deux concernait le Pirate, je ne me souviens absolument plus pourquoi. Peut-être pour en faire le bénéficiaire d'un virement bancaire?
Quoi qu'il en soit, le prénom était pré-rempli, là encore. Et les champs pour les coordonnées indiquaient des exemples québécois, sauf pour le code postal. Peut-être le fournisseur du logiciel est-il canadien? Est-ce là le seul moyen d'avoir un contenu correct en français?
Parce que manifestement, il y a des créateurs de sites qui ne réfléchissent pas beaucoup à leur contenu:
Si encore on me demandait la date à laquelle je vais mourir, je comprendrais qu'on me propose des années à venir, mais pour ma date de naissance? Ou bien la chose est concue pour ne pas vexer plus que les autres les gens comme moi, comme c'est habituellement le cas avec les menus déroulants qui nous obligent à remonter (très) loin? J'ai vu une fois un formulaire intelligent qui partait de 2005 ou 2010, ce qui était plus logique, sachant qu'on voulait la date de naissance d'une personne majeure.
Les deux dernières captures d'écran datent de ma réaffiliation à la Mutuelle désormais obliGatoire de l'Educ' Nat'. Je voulais vérifier que mes deux derniers enfants seraient toujours couverts. Et là, stupeur, ils ne prenaient en compte que deux enfants, à savoir le Pirate et Numérobis.
Or j'avais signalé en octobre que mon aîné gagne désormais sa vie et bénéficie de la mutuelle de son entreprise. J'ai donc "transformé" les données du premier enfant pour rentrer les celles du P'tit Mousse, et voici ce qui est apparu une fois sélectionnée sa date de naissance:
Je l'appelle Maximilien, maintenant. Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de Cunégonde de la Hautetour dans l'enseignement public, mais enfin, on ne sait jamais.
Au moment de vérifier les données de Numérobis, je me suis apperçue que cet enfant-là aussi avait un potentiellement un père à armoiries (alors que le prénom et la date de naissance étaient connus):






0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home